Aller au contenu

Meade ETX 125


batybaty

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum et débutant en observation astro, ma femme vient de m'offrir un Meade ETX 125. La documentation fournie est celle du Meade ETX 90, laquelle d'après le vendeur est la même que pour le 125.

Cela est-il vrai ou dois-je exiger le manuel ad'hoc ?

De plus, je n'ai pas de doc sur la raquette Autostar 497, existe-elle en français ?

Merci pour une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ;)

 

beau cadeau dis-donc :) . Il y a une section présentation sur le forum, cela nous ferait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi ;)

 

quant à tes questions :

 

1/ je pense que les manuels des 2 doivent être semblables, MAIS

2/ Il faut absolument que tu obtienne du fournisseur une doc de la raquette de commande :mad:

 

Je laisse la place aux etx-iens :)

 

Allez, @+ par ici :cool: donnes nous des nouvelles:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais en effet faudrait que tu te présente, car on ne sait depuis combien de temps tu fait de l'astro, en tous cas un ETX-125 est un très bon scope pour commencer et pour voyager aussi ce scope est très pratique.

 

Par contre concernant les notices, ce sont à 90% les mêmes, y juste l'image et les dimensions qui changent :be:

 

Pour la raquette, je pense que tu peux trouver sa sur le net ;)

J'vais voir si je trouve quelque chose je te le fait savoir :be:

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si la langue de Shakespeare ne te rebute pas, voici le manuel :

http://www.astronomics.com/main/documents/etxec.pdf

 

Au moins ça évite les erreurs de traduction et les contresens parfois facheux qui en découlent. ETX 90 ou 125 ça semble kif-kif (mais pas l'ETX 70), maintenant je ne sais pas quelles sont les différences entre les versions EC ou ET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc est la même pour les trois "gros" ETX (90, 105 et 125). J'abonde dans le sens d'Alu, vaut mieux la version anglaise, elle est moins pire que les traductions!!! Si ta raquette 497 est en version française, bon courage... ils ont traduit "pole" par "poteau" :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.