Aller au contenu

Celestron ADVANCED VX ( AVX ) pour le ciel profond ?


Orax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une monture. 

 

J'ai la possibilité d'acheter une monture Celestron ADVANCED VX ( AVX ).

 

Ma question est la suivante:

 

Est-ce que cette monture est adaptée à l'astrophotographie du ciel profond ? 

Ou une monture tel que l'HEQ5 est mieux adaptée ? 

 

( Tube 150/750 ) 

 

En sachant que concernant l'AVX, possibilité d'achat immédiat.

 

Merci d'avance des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un objet proche du méridien et de l'équateur céleste (je précise car ça varie selon les zones, évidemment), je suis descendu de façon régulière à 0.65-0.7" RMS avec mon ex-AVX une fois bien réglée, avec un ciel stable, un équilibrage fait aussi bien que possible avec cette monture, des techniques de guidage adaptées (très proches de celles utilisées pour les montures harmoniques d'ailleurs), et un C6 avec train d'imagerie complet (je pense dans les 6-7 kilos en tout).

 

Les nuits moins stables, ou bien avec le C9.25 (poids approchant les 14 kilos tout équipé), j'étais plutôt autour de 0.9-1.0 arcsec RMS.

 

Donc c'est jouable pour de l'imagerie tant que la charge reste raisonnable, mais avec pas mal de travail (réglage, équilibrage, guidage à optimiser), et bien sûr pas pour des focales trop longues.

 

Quant à la comparaison avec un HEQ5 : conception assez proche de l'AVX à part la nature des moteurs, si je ne m'abuse. Les possesseurs pourront te confirmer, mais je crois qu'elle se comporte aussi bien voire peut-être (?) un peu mieux que l'AVX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.