Aller au contenu

Salut :')


Donf

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'avoue tout de suite que j'étais, et que je suis encore impressionné par le nombre de membres inscrits sur ce forum ._. Mais tant mieux !

 

Mon pseudo est visible à droite de ce message, j'ai 15 ans, et je viens de Picardie, pas très loin de notre capitale.

Je n'ai pour l'instant pas vraiment étudier l'astronomie, mais je me suis toujours intéressé aux étoiles, planètes et autres systèmes solaires parcourant les autres univers.

Je me demande en fait si la vérité sur l'origine de notre monde n'est pas inscrite sur une roche, quelque part loin au-dessus de notre tête. On le saura peut-être un jour =D

 

Bref, je me suis inscrit ici non pas comme un étudiant chevronné, mais comme un visiteur intéressé et un penseur (précaire) littéraire et scientifique remplie d'idées.

Et c'est pour ça que dès le début (rien que pour embêter le monde, c'est plus fort que moi XD), j'ai déjà une question :

J'aimerais savoir en fait à quelle vitesse doivent aller les fusées pour sortir de "l'emprise" de notre Terre.

 

Merci d'avance, et bonne soirée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

 

La vitesse dont tu parles s'appelle la vitesse de libération.

 

Wikipédia donne une démonstration de cette formule en utilisant l'énergie mécanique de la fusée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_lib%C3%A9ration

 

En substituant les données numériques on obtient 11,186 km/s, mais le raisonnement physique pour y arriver est plus intéressant que le chiffre.

 

Notons peut-être qu'il s'agit plutôt de la norme de la vitesse, car en physique on considère que la vitesse est un vecteur, objet ayant un sens, une direction et une norme (intensité, ou longueur selon ce que l'on préfère)

 

Si tu ne comprends pas quelque chose, tu peux toujours essayer de poser la question. Il y a en effet beaucoup de membres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! :hm:

 

Tu vas voir : ce forum recèle d'information, pour tout les niveau ! C'est une mine d'or ! Si tu as des questions, n'hésite surtout pas et poses-les dans les forums appropriés.

Sinon, as-tu un instrument astro ? Tu observes le ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TeTeC => Merci beaucoup. J'ai compris ce que je voulais savoir, et tu as aidé ma culture générale à s'enrichire XD

Encore merci pour le lien et les conseils =D

 

Zolwen => Etant gosse (enfin, plus petit) j'avais en effet un petit téléscope, mais ce n'était qu'un jouet à bas prix qu'on achetait pour les enfants. En tout cas, c'est avec ça que j'ai commencé à regarder la lune d'un peu plus près quand même :D

Sinon je ne manque jamais une occasion de contempler les étoiles, avec mes yeux seulement.

 

Space => Il n'y a pas d'âge pour aimer l'astronomie \o/

 

Merci pour l'accueil =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Donf ... :)

 

Tu vas pouvoir poser ici toutes les questions qui te passeront par la tête, à condition de les poser dans la bonne rubrique et aussi de t'être donné la peine de chercher avant si ta question n'a pas déjà été posée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.