Aller au contenu

Grossissement d'une étoile


Invité AstroSpace

Messages recommandés

Invité AstroSpace

Bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on voit en grossissant une étoile ! Enfin, en tournant la molette de mise au point, je vois comme des anneaux autour d'un trou noir et ça, pour chaque étoile ! Est-ce normal :? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en tournant la molette de mise au point, je vois comme des anneaux autour d'un trou noir et ça, pour chaque étoile ! Est-ce normal :? :?:

oui c'est normal....

si tu vois des anneaux autour d'une étoile ca veut dire que ta map (mise au point) est très très très mal faite!

 

Bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on voit en grossissant une étoile !

Bin là ca dépend.. ca dépend surtout de ton instrument mais bon... si tu observes une étoile toute simple, bin tu verras jamais qu'un petit point blanc (meme en agrandissant....), mais l'observation des étoiles fait partie de l'observation du ciel profond... tu peux observer des nébuleuses des supernovas, etc....

mais ce sont des observations très compliquées qui demandent beaucoup d'expérience (que je n'ai pas rassure-toi... lol), une nébuleuse est beaucoup plus dure à pointer que Saturne... Commence d'abord à observer des trucs plus facile... lol

Si tu veux un bon conseil... Tu observes d'abord la Lune, puis tu essayes de faire des agrandissements (en visuel) et de pointer un de ses cratères très connu pui un autre, etc... C'est déjà un très bon exercice... Puis ensuite tu t'entraines à pointer Juju et Tuturne... Puis tu essayes de les agrandir... (pcq en fait, quand tu cherches par exemple Tuturne, tu dois prendre un oculaire grand champ, uen fois que tu l'as grossierement pointer avc ton viseur, tu regardes à l'oculaire tu la recentre et après tu peux passer à un oculaire de plus petite focale, 8 mm par exemple...)

Bon soit, une fois que tu sais faire tout ca, tu peux te lancer dans des observations plus compliquées... tu essayes par exemple d'observer une galaxie (ce nest pas vraiment beaucoup plus dur que Saturne mais ca l'est kan meme un peu...)

Mais pour l'instant c'est encore relativement facile, parce que toutes ces observations étaient visibles à l'oeil nu... et donc tu pouvais improviser sans rien prévoir chez toi... Mais après kan tu voudras observer quelques choses du ciel profond ki ne se voit pas à l'oeil nu, tu devras imprimer une carte du ciel chez toi, puis regarder les coordonnées de l'objet que tu veux observer, puis regarder dans quelle constellation il se situe, et près de quelle étoile...

voilà... j'espère ke j'ai répondu à ta question... lol ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroSpace

Lol, ok merci ! Mais je pensais pointer une planète et pis je chipottais avec la map :p et je vois des anneaux donc, j'me demandais si c'était normal lol ... enfin, je suis débutant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en tournant la molette de mise au point, je vois comme des anneaux autour d'un trou noir et ça, pour chaque étoile ! Est-ce normal :? :?:

oui c'est normal....

si tu vois des anneaux autour d'une étoile ca veut dire que ta map (mise au point) est très très très mal faite!

 

Non, des anneaux ça peut être normal, s'il n'y a pas u trou noi au milieu.

Ca s'apelle la tache d'Airy je crois. C'est à sa forme qu'on connait en partie la qualité optique d'un instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.