Aller au contenu

Enfin un peu de ciel profond pour moi

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Hier, après le départ des visiteurs de la nuit d'étoiles à l'observatoire de St Caprais, ma nuit d'étoiles privé a commencer.

Coté sud, trop de pollution lumineuse, dommage. Plein zénith, c'est ça, l'an dernier je me suis bagarrer avec les dentelles, c'est à recommencer (NGC6992 les autres une autre fois).

Résultat, 14 sur 15 photos à 5min au foyer de mon Newton 254/1200 avec L'EOS 350D à 800 Iso. Le tout sur EQ6 + kit Goto autoguidé avec une lunette 70/700 et Guidemaster.

6% de déchets en autoguidage contre 30% avec ma dernière série, ça commence à me plaire.:be:

Traitement sous IRIS DDP + Saturation + Gauss.

Sous photos hop retouche des niveaux et mélangeur des couches.

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

NGC6992_2007-08-11_14x300_wr.jpg

Aperçu à 50% :

ngc6992_Apercu_50.jpg

Posté
:o Mamamia!!!! Elle est superbe!!! :wub:

Le 350D est il défiltré?

Bonjour Lionel,

J'ai vu que tu n'as pas chaumé dans ta clape. Superbe série d'objets messier. Enfin pour te répondre, non. Le club de Cugnaux à acheter le ¨même appareil. Ce celui la qui sera défiltré tôt ou tard. Ca me tarder de goûter. 80% d'émission dans le rouge de perdu autant dire gagner 500% sur la version normale, ça doit être sublime.

;)

Posté

Belles images.

Dommage que l'objet soit coupé. Il ne doit pas manquer bcp de champ (?).

On voit bien la différence de densité stellaire délimitée par la nébuleuse.

Je n'ai jamais su pourquoi. Sans doute un absoption par des poussiéres.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.