Aller au contenu

problèmes de javascript avc mozilla et netscape..


bourgi220

Messages recommandés

bon bin voilà, dans l'intérêt de gagner un peu de place sur easyastro, je voudrais faire un petit menu en javascript, j'en ai fait un mais il ne marche qu'avec IE...

regardez: (le menu est en haut de l'article)

http://www.astro-cosmos.com/easyastro/inde...entaires&ref=20

 

essayez avc Mozilla par exemple et ya rien ki s'affiche...

voici le code de mon menu:

document.write('<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=20">Mercure</A>')

document.write(' | ')

document.write('<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=13">Vénus</A>')

document.write(' | ')

document.write('<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=6">Mars</A>')

document.write(' | ')

document.write('<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=5">Jupiter</A>')

document.write(' | ')

document.write('<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=12">Saturne</A>')

document.write(' | ')

document.write('<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=18">Pluton</A>')

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp pcq j'aimerais bien que ce menu soit compatible avc tous les navigateurs...

merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a ceratin script qui ne marche qu'avec IE :? car parfois Netscape a du mal a interpreté certains scripts, parfois c'est aussi le contraire :(

je ne vois pas ce que tu peux faire a part chercher un autre script qui marcherait avec touts les navigateurs.

 

sur les sites proposant ce genre de script il est sovent signalé avec quel navigateur et quel version ca marche, ceratin fonctionnent avec touts les navigateurs d'autres pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec netscape 7.0, ça marche pas... mais tu peux faire ça en html, si tu fait des ajoux ou des modifs, il n'y a pas beaucoup de pages à changer...

bin oui mais je compte utiliser ce genre de menu pour d'autres choses aussi... (qui prennent plus de temps si on veut changer tout...)

Mais je bien encore d'essayer, avc ma vs de netscape et ma vs de mozilla ca ne marche pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un navigateur ne lit pas àça alors il ne lit aucun javascript donc c'est de la merde. Surtout que le javascript est maintenant hyper-utilisé, rares sont les sites ne l'utilisant pas.

 

Mais si tu veux que ça marche voilà comment faire: refais le en php.

 

-Tu mets l'affichage du menu dans un fichier séparé.

-La où tu veux mettre le menu tu mets:

<? include('adressedufichier'); ?>

 

et le code du fichier du menu:

 


<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=20">Mercure</A> | <A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=13">Vénus</A>

| <A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=6">Mars</A> | <A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=5">Jupiter</A>

| <A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=12">Saturne</A> | 

<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=18">Pluton</A>

(le truc tout con quoi, même pas besoin d'utiliser des echo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un navigateur ne lit pas àça alors il ne lit aucun javascript donc c'est de la merde. Surtout que le javascript est maintenant hyper-utilisé, rares sont les sites ne l'utilisant pas.

 

Mais si tu veux que ça marche voilà comment faire: refais le en php.

 

-Tu mets l'affichage du menu dans un fichier séparé.

-La où tu veux mettre le menu tu mets:

<? include('adressedufichier'); ?>

 

et le code du fichier du menu:

 


<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=20">Mercure</A> | <A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=13">Vénus</A>

| <A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=6">Mars</A> | <A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=5">Jupiter</A>

| <A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=12">Saturne</A> | 

<A href="index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=18">Pluton</A>

(le truc tout con quoi, même pas besoin d'utiliser des echo)

 

Merci beaucoup Florent! je vais faire ca de suite...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si c'est pas le code que je voulais mettre à l'emplacement du menu qui était faux...

Quelqu'un peut me dire si c'est juste ca:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="menuss.js"></SCRIPT>

merci... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ma l'air correct...

 

mais pour le php, pwsphp est en php dc jepense que ça devrait passer; en tt cas ça ne coûte rien d'essayer

bin j'ai essayé... mais ca marche pas parce que le code de mes articles est le html...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.