Aller au contenu

MORAVIAN C1+


titi88

Messages recommandés

bonjour tous le monde.

actuellement je possède un canon 1300d defiltré .

je souhaiterai me lancer en caméra astro et je serai bien tenter par une c1+ 5000 .

pour moi ça serait du cmos couleur car les nuits claire ne sont courante chez moi..

je n'ai pas trouver beaucoup d'image ni d'avis d'utilisateur sur ces camera.

je prend tous les avis et conseille. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titi88 a dit :

pour moi ça serait du cmos couleur car les nuits claire ne sont courante chez moi..

 

Contrairement à une idée reçue fréquente, mieux vaut justement prendre une caméra monochrome si tu n'as pas beaucoup de nuit claires. Pour atteindre un certain rapport signal/bruit, et donc une qualité d'image donnée, il y a besoin de nettement moins de temps d'intégration avec une mono qu'avec une couleur.

 

Une couleur reviendra moins cher (la caméra elle-même, et pas besoin de roue à filtres), c'est son avantage principal (le seul de mon point de vue). Au traitement je ne vois pas de différence : pour bien traiter une image d'une caméra couleur, il faut passer par  une luminance synthétique.

 

Sinon cette caméra m'intéresse aussi (en version mono), ce qui me gêne c'est qu'avec le diviseur optique dédié elle a besoin de beaucoup de backfocus (65m).

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.