Aller au contenu

impossible d'enregistrer ma monture dans stellarium


squal76

Messages recommandés

bonjour je sollicite votre aide a propos de stellarium 

je m'explique : quand j'ouvre " configurer les télescope"  j'ouvre ensuite  "ajouter un télescope"  je coche "ascom"   et  "démarrer /connecter au démarrage"  ensuite je clique sur "sélectionner un télescope ASCOM"  je sélectionne  "EQMODE ASCOM HEQ5/6"  puis OK   ensuite je coche "laisser l'appareil ASCOM décider "   puis pour finir sur OK en bas de la fenêtre , et c'est là que j'ai un problème il ne se passe rien la fenêtre ne se ferme pas comme elle le devrais , je ne peux donc pas utiliser stellarium pour piloter ma monture alors qu'avec carte du ciel aucun problèmes 

j'ai suivi plusieurs tutos y compris celui cité un peu plus haut mais rien y fait.  j'ai comparé les paramètre avec un collègue du club ou je suis ils sont identique,  auriez-vous une réponse à apporter à mon problème .

j'ai testé sous Windows 10 et 11 même résultat.

merci

pascal

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @squal76,

 

Si vous n'avez pas d'autres impératifs d'utiliser ASCOM pour le télescope que sa connexion, pourquoi n'utilisez-vous pas la connexion directe entre Stellarium et Synscan ? Ce connecteur existe :

image.png.eab61cd5f0a9c9e02ed4c677acd4796d.png

 

En ajoutant ASCOM vous ajoutez un intermédiaire supplémentaire sans valeur ajoutée. Je procède ainsi en cochant en plus  l'option Mode PC Direct sur la raquette.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.