Aller au contenu

Comment Acquerir vidéo HDMI à partir apn D780 nikon en 4K 60im/s Dx


Leon18

Messages recommandés

J’ai un réflex Nikon full frame qui me permet d’enregistrer la vidéo au format DX 3600 (4K) qui est le meilleur parametrage pour filmer Jupiter avec mon setup si  je sors par la prise HDMI. Je sais Qu’il est possible de faire bien mieux avec des caméras planétaire.

J’ai un laptop Dell XPS 13 puissant

Je veux pouvoir piloter l’acquisition à distance, a priori sans utiliser une plate-forme type Asiair , j investirai peut être plus tard. 

 

pour l’instant, je pilote la monture Heq5 en wifi et le nikon avec le soft nikon SnapBridge. Mais ça ne me permet pas d’acquérir par la prise HDMi

 

j ai 2 questions

 

- Dans un premier temps, si je branche un câble HDMI USB C sur mon laptop quel logiciel faut-il utiliser pour piloter le nikon et acquérir en HDMI. 
Le débit USBC sera-t-il suffisant ? Sur le d780 la vitesse de acquisition maximum en HDMI est de 144 Mb/s

 

- dans un second temps , si j’achète un boîtier d’acquisition, en existe-t-il que l’on peut piloter en wi-fi. Dans ce cas j’imagine lancer l’acquisition à distance, et ensuite downloader le fichier avi par wi-fi sur mon PC pour pouvoir le traiter. l’avantage serait aussi que le boîtier de acquisition sert de disque dur externe. Il est peut-être possible de le brancher physiquement au PC et de travailler dessus comme si c’était un disque dur.


Ps évidemment si le boîtier coût le prix d un Asiair autant acheter direct l Asiair qui devrait faire le job. 

 

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.