Aller au contenu

C8 Nexstar SE et photo planétaire


WilliamD

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis quelques années un C8 Nextstar SE + Réducteur Focale. Pour l'astrophoto en ciel profond j'arrive à me débrouiller correctement. Mais j'aimerais bien tenter du planétaire ... j'ôte le correcteur, je mets une barlow et là c'est le drame, je n'arrive pas réellement à faire une MAP correcte. Quelle est la chaîne optique que vous utilisez pour ce type d'usage ? Je vérifie évidemment bien ma collimation avant.

merci d'avance

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

Essaie déjà des images au foyer du C8, sans le réducteur.

Tu seras sous échantillonné mais au moins tu pourras voir ce que ça donne.

Ce ne sera pas forcément très gros comme image mais ça permet de se faire la main.

En ce moment tu as Jupiter en début de soirée, puis Mars un peu plus tard.

Pour Saturne ça devient mission impossible.

Pour Vénus ce sera le soir au printemps 2023.

Pour la lune faudra attendre quelques jours qu'elle grandisse et surtour qu'elle remonte.

Une fois que tu auras bien essayé tu pourras passer à la barlow.

Et encore, la barlow 2x risque de ne pas pouvoir passer tous les soirs, surtout si c'est turbulent.

Donc oui c'est un peu normal de pas pouvoir faire une map correcte avec la barlow 2x.

 

 :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WilliamD a dit :

@sebseacteamMerci beaucoup pour ces conseils. C'est marrant je pensais que sans le réducteur j'étais plutôt sur que sous échantillonné (j'ai une ASI 178MM avec des Pixels de 3microns).

Tu le seras un peu.

L'idéal serait une Barlow 1.5x environ.

Vaut mieux être un peu sous échantillonné plutôt que trop par rapport aux conditions atmosphériques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.