Aller au contenu

Alignement polaire sans polaire sur Mac


Djimbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un tracker iOptron Skyguider pro ainsi qu’une ASI224 en guise de caméra guide.

Je recherche un logiciel fonctionnant sous MacOS et permettant de réaliser un alignement polaire de ma monture sans accès à l’étoile polaire.

Petite précision, la monture ne supporte pas EQMOD. Elle est donc branché en ST4 sur la caméra guide elle même relié au MacBook en usb-c.

Enfin, la monture n’est motorisée qu’en ascension droite comme tout bon tracker 😊

 

Un grand merci !

 

djimbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kstars qui existe en version iOS. C'est une solution complète d'astrophoto avec l'AP sur la polaire ou une étoile proche du méridien local, nord ou sud.

Dispo sur le site indilib.org.

La documentation française est dispo dans la rubrique Logiciels du site.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.