Aller au contenu

OnStep Terrans Industry sur EQ3.2


Nickelange

Messages recommandés

Olivier as tu retirer les manettes manuel sur ta monture? Je ne sais pas si je peux les faire fonctionner sans endommager les moteurs. Après léger bruit de courroie est ce normale ? Je n'est pas encore testé le wifi et autre logiciel. Pour l'appareil photo j'ai un Eos 1100d l'as tu branché sur onstep via la prise ? Si oui ou as tu trouvé le câble?

Y a t il une version française du onstep ?

 

Stéphane du 82 (Tarn et Garonne et a la campagne 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas , avec le onstep V3, il n'y a pas moyen de fixer le onstep sur un des moteurs. Du coup je l'avais accroché en haut d'un des pieds du trépied, via un scratch. C'est toujours un poids en moins sur la monture. Parfois il faut que je fasse passer un cable de l'autre coté d'une manette manuelle quand il fait un goto.
Au pire on peut toujours les retirer une fois le onstep en route, c'est assez rapide à mettre ou enlever.

Normalement quand il fonctionne les moteurs sont bloqués et on ne peut pas utiliser les manettes.

Qu'est ce que l'appli skywatcher? je n'utilise que l'app onstep sur android, et les appli windows via le driver ascom. L'interface web est en chinois en effet, mais je peux m'en passer.

Moi j'ai un pentax K30, je l'utilise en autonome pour l'instant. J'ai juste un cable mini jack branché au onstep pour faire des pauses longues en mode bulb. Sinon je pense que le hub usb devrait fonctionner. Moi je n'en ai pas sur le onstep, j'utilise un hub à part si besoin pour des caméra de guidage ou autre.

 

Pour le bruit je ne sais pas. Le mien est assez silencieux même lors d'un goto. Par contre celui de mon collègue qui a une v4 pro aussi me dit que les moteurs font un bruit caractéristique de moteur électrique.

Les courroies doivent être tendues mais pas trop. Dans la video en chinois ils le montrent bien.

As-tu vérifié que ta monture n'a pas trop de jeu ou serait trop dure au niveau des vis sans fin des deux axes? C'est assez important que ça soit bien ajusté et bien équilibré pour éviter d'user la mécanique trop rapidement.

 

Olivier

Modifié par Nickelange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Je viens de recevoir le câble type C1 pour canon que j'ai branché sur le onstep tout fonctionne bien en bluetooth. 

Le logiciel skywatcher Synscanpro téléchargeable sur play store et fonctionne en wifi donc pas encore essayé en mode wifi. Je ne sais pas encore comment le connecter en mode wifi si tu as des infos suis preneur. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Winter

Pour le wifi dans mon cas si le onstep est alimenté il devient un point d’accès « onstep » (avec le mot de passe password ou rien dans la v4 😱) bref. Si tu as une connexion filaire sur le pc tu pourras quand même avoir un accès internet si tu te connectes au wifi du onstep.

Ensuite tu peux lancer l’interface ascom sur 192.168.0.1. Si le mode point d’accès te gène tu peux configurer le onstep via l’interface web en chinois pour qu’il se connecte à ta box en client mais il n’aura plus la même ip. Pour comprendre l’interface web j’utilise la traduction automatique de chrome. Pour l’instant je n’ai rien changé.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Olivier

Ça faisait longtemps 😉 Je viens d'acquérir une cam rising cam G3M385C de chez touptek et je vais commander la même lunettes guide que toi de chez svbonny.

Par contre la cam se branche sur le port st4 du onstep si j'ai bien compris donc tu ne peux plus brancher le onstep via un câble vers Pc.

Donc seul solution le wifi et la je bug total.

Aurais tu des screenshots des manips pour connection wifi via pc. Apparement j'ai vu un dédoubleur st4 + câble eqmod ( je ne sais si cela fonctionne avec onstep d'ailleurs) chez Pierrot astro s'est une 2 ieme solution mais il faut encore acheter et j'ai peux de port USB sur mon pc.

Hâte de faire de la photo. Pas encore essayé 😭.

Du coup comment et avec quel logiciels fais tu fonctionner tout ce bazard ?

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour J'essai de tout mettre en place via Nina mais pas encore réussi manque un peu de temps pour regarder tout les tutos a ce sujet. Mais j'avance. Le onstep fonctionne bien après une bonne mise en station. J'essaie de le faire fonctionner avec astrometrie via Nina. Je vous en dirais plus dans quelques temps. A savoir pas la peine d'acheter un câble eqmod le onstep ne fonctionne pas avec celui ci.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le guidage j'utilise donc une mini lunette guide sv165 (qu'on trouve en promo en ce moment à 33 euros sur aliexpress) et une camera de sécurité AR0130 mono à 35 euros sur aliexpress aussi (connectée en USB mode UVC). Je place la lunette à la place du viseur.

Le mode UVC me limite à 0,5 s d'exposition max, ce qui limite beaucoup le nombre d'étoiles visibles. En général j'en ai une ou deux utilisable. Mais je n'ai pas beaucoup de recul car j'ai très rarement fait de guidage.

Pour illustration, j'ai pu réaliser un guidage fin mai sur M101. J'ai eu la chance d'y photographier une supernova sans le savoir 😄.

 

SW 150/750

Une heure de pose (poses unitaires de 30s)

Lune au premier quartier

A 20km de Paris Bortle 7.

Premiere photo après défiltrage par mes soins d'un 1300D d'occaz

m101 non debruité.jpg

Modifié par Nickelange
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Avez vous eu des surprises/problèmes avec la livraison ? Que ça soit avec le onestep lite ou pro, car je serrais aussi intéressé pour faire du tracking avec mon eq3-2. Je pense d'ailleurs partir sur la version pro avec ses ports usb et son interface pour le motofocuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi Olivier,

 

Il y'a juste un petit truck qui me chiffone avant de passer à mon achat, il est marqué sur les dimensions du colis 11*11*11, or il me semble que le kit est quand même un peu imposant pour loger dans ces dimensions. Je sais que je me prends la tête mais je crains un peu l'arnaque

 

Jean-Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bsr 

J'ai reçu la version v4  pro et pas de souci de livraison. 3 semaine pour moi. 

En général regarde sur le revendeur d'Ali si taxe ou pas. Je n 'est pas de souci de taxe ou de douane. Fonctionne bien avec l'appli Android stellarium via le pc. J'en suis a essayé l'autoguidage et la j'utilise Nina.

Stéphane 

Modifié par Winter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses 

 

J'ai reçu mon kit onstep il y'a quelques jours, aucun soucis, les moteurs tournent bien, pas de bruit de courroie... Il manque plus que le beau temps pour le tester en conditions réelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

désolé de m'incruster dans ce vieux fil de discussion, mais j'ai l'impression que vous maitrisez pas mal ces offres,  mais avec tous ces liens et les offres qui évoluent je me demande quelle est la référence pour upgrader une Vixen GP pour idéalement la piloter via ASIAIR. 

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Je me répond à moi même car cela pourrait servir à d'autres.

Finalement j'ai acheté celui-ci Kit terrans je l'ai monté assez facilement et mon premier test hier m'a permis de faire la mise en station et le goto assez rapide avec l'ASIAIR. 

J'ai aussi testé la connexion avec Kstars/EKOS et  via le driver ASCOM qui semble fonctionner aussi.

 

Par contre la qualité du ciel étant très médiocre je n'ai pas pu voir la qualité du suivi ni mettre en place l'autoguidage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous se fait très bien vous verrez a part quelque souci au début pour la connexion mais j'ai résolu le problème. 

Bon ciel à vous enfin pour l'instant tout est bouché depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Winter a dit :

a part quelque souci au début pour la connexion mais j'ai résolu le problème.

 

J'ai eu ça aussi. En fait il y a un sens pour allumer et connecter le cable USB entre l'ASIAIR et le boitier ONSTEP. 

Une fois compris ça c'est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.