Aller au contenu

Mise en station monture GoTo via SynScan mais portions de ciel visibles limitées


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Je me suis réveillé ce matin avec pour idée de régler le viseur polaire de ma Star Adventurer GTI, et j'y arrive pas (peut-être du à mes doigts pleins de confiture...et mon manque de patience). Le pire, c'est qu'il était plutôt bien réglé.

Donc intelligent comme je suis, je me dis que j'utiliserai la fonction "Mise en station" de l'appli. SynScan  mais elle nécessite d'utiliser des étoiles éloignées les unes des autres, et choisies de part et d'autre du méridien. De plus, elles doivent être différentes de celles utilisées pour l'étalonnage.

 

Et c'est là que j'ai un problème...Actuellement, je fais l'étalonnage 3 étoiles sur Mars, Jupiter et Alhena (Gémeaux). Difficile de faire différemment dû à la configuration de ma maison. Pour info, voilà ce que je peux voir (vers 20h)

- j'ai accès à la polaire,

- je vois Mars, Jupiter, Orion,...

- je vois aussi la galaxie d'Andromède tout juste au droit de la façade la maison,

- je ne vois pas le Cygne, Cassiopée, la Grande Ourse.

Ma question est la suivante: pensez-vous jouable de faire une MES approximative avec le viseur polaire mal réglé, puis de peaufiner cette MES en utilisant des étoiles toutes situées grosso modo coté Sud?

Merci.

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de l'air à ton télescope et ta monture!

Mets des pas japonais ou des dalles de ciment sous les pieds du trépied et éloignes-toi de la façade de la maison tu verras peut être cassiopée et la grande ourse! ;)

cela facilitera peut être le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.