Aller au contenu

Flou avec des adaptateurs et des téléconvertisseurs


sunnlife

Messages recommandés

J'ai un petit (gros) problème de mise au point avec mes objectifs.

J'ai acheté un vieux Jupiter 21M 200mm à monture M42 pour mon Lumix DMC-GX1 (avec un adaptateur M42 - M4/3). Il fonctionne très bien et j'ai pu faire de très belles photos de la Lune.

Pour augmenter la longueur focale, j'ai ensuite acheté un doubleur de focale M42 (Kalimar). Malheureusement, je n'arrive pas à faire la mise au point correctement avec le doubleur. Au maximum à l'infini, la lune reste floue.

Autre problème avec un autre objectif : Tokina MC 70-210mm avec un adaptateur OM - M4/3 (K&F Concept). Impossible de faire la mise au point.

Que se passe-t-il ? Est-ce que la distance entre le capteur et l'objectif est trop grande pour faire la mise au point ???

Merci pour votre aide

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le matos dont tu parles mais je peux peut être te donner des pistes.

Soit ton doubleur de focale n'est pas adapté a l'utilisation dont tu en fais ou alors il est possible que ton doubleur à un problème de tilt ou backfocus.

J'ai eu un problème similaire sur un réducteur de focale pour objectif M de canon et normalement tu dois avoir une très petite vis vers la lentille externe de ton doubleur qui bloque le groupe de lentille de ton doubleur, pour ma part j'ai desserré cette petite vis et réglé mon réducteur (pour toi ton doubleur) en dévissant (éloignant) ou revissant (rapprochant) le groupe de lentille du réducteur (doubleur pour toi) et j'ai réglé mes problèmes de mise au point.

Peut être une piste a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.