Aller au contenu

Un C14 en CP ? C'est possible !


patry

Messages recommandés

Posté

... Avec un système Hyperstar. C'est un système similaire au Fastar de Celestron (supression du secondaire pour y mettre un capteur) sauf qu'en plus on intègre un correcteur (vu le champ) et hop, 675mm de focale avec un rapport F/D de 1.9.

Gros avantage d'un C14, on peut mettre devant un 20Da sans que cela masque trop l'ouverture gigantesque (355mm tout de même).

 

Le mieux est de voir les images : http://www.pbase.com/samirkharusi/c14hyperstar

 

30" de pose sur les dentelles ca impressionne non ?

Posté

Albéric> presque une chambre de schmidt effectivement, sauf que la lame est ~ au foyer au lieu d'être au rayon de courbure. Mais cela se déplace (http://www.astro-images.de/artikel/sct_modifikation.htm ou http://www.astro-images.de/instruments/c8_modification_engl.htm) histoire de regagner la coma perdue dans les coins !

Par contre, la longueur du tube est presque doublée, ca peut être rédhibitoire (pour moi en tout cas).

Posté

Tu pourrais m'en dire plus sur ce système qui permet de placer l'apn à la place du secondaire, j'y avais pensé mais je pensais que je passerais pour un fou si je posais la question sur un forum

 

mon mail

 

dirand.freAAAtele2.fr AAA=@

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.