Aller au contenu

L'étoile flamboyante (IO405) depuis Laval...


Guy53

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis attaqué à un sujet difficile : l'étoile flamboyante. Beaucoup d'étoiles et beaucoup de bruit sur les images. J'ai d'abord essayé en HOO avec 90x180" avec le filtre L-Extreme. Je suis déçu du résultat qui est très bruité malgré un fort traitement avec NoiseXterminator :

1116290345_HOOpostPI.thumb.jpg.e7a63b78ffea3492d3468e2be90762f4.jpg

 

Ensuite, j'ai refait le même sujet en RVB avec 90x120" et le filtre L-Pro. Le résultat me semble meilleur. Qu'en pensez-vous ?

709728964_20230122-IC405-ResultatpostSiriletPIRGB.thumb.jpg.a41d8c25e16dda6641458a98e2779552.jpg

Détails techniques :

  • Lunette Askar FRA500 (F500/D90)
  • Monture Celestron AVX
  • Mise en station QHHY PoleMaster
  • Guidage ZWO1200MM OAG + PHD2
  • Focuseur Pegasus FocusCube 2
  • Pilotage monture et Séquenceur : NINA
  • Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
  • Filtre L-Pro
  • Lights 90x120s, 50 DOF
  • Empilement et prétraitement SIRIL
  • Traitement PixInsight avec Noise Xterminator et BlurXterminator
  • Post-traitement Luminar NEO
Modifié par Guy53
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manny1977 a dit :

Je trouve la première meilleure: plus de détails, de signal et fond de ciel moins noir. Tu dois pouvoir limiter les halos des grosses étoiles.

Je suis surpris. Il y a plus de détails dans la seconde et moins de bruit. La première est avec un filtre L-extreme. Peut être devrais-je tenter une combinaison Rgb/HOO mais je ne le peux pas avec ces deux photos car les deux cadrages sont trop différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.