Aller au contenu

Présentation Mr_Kultpepper


Mr_Kultpepper

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je me nomme Jonathan, astro amateur du pays de bray.

Fan d'astronomie depuis quelques années maintenant, grâce a mon collègue qui a su appuyer sur la corde qu'il fallait.

j'essaye de faire des images avec un setup Nomade (ioptron skyguider pro + apn et objectif photo) et sinon j'ai un autre setup plus "lourd" qui pose d'énormes problèmes.

En effet j'ai une monture Ioptron CEM40EC qui est atteinte de parkinson et je ne trouve pas pourquoi :(, sinon j'ai un RC 200mm qui est un superbe télescope pour le prix :) avec trepied lourd "maison" car on ne va pas se mentir, le "literock" de chez ioptron .... c'est du carton pâte.

voilou ! 

IMG_20210531_222037.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau setup mais beaucoup trop pour moi. Pour le problème de parkinson, est-ce que tu pourrais essayer avec un autre tube beaucoup moins lourd.

Sinon je pense à un problème d'équilibrage. 

 

Si c'est la monture qui a un souci ... un envoi au royaume Uni chez Darkframe, ils vont de la démonter, remonter, changer les pièces ... ca coûte, mais le résultat

est là:

 

 https://www.darkframeoptics.com/

 

Tu peux les contacter pour leur poser la question. Si tu as un club astro à côté de chez toi, peut-être que des anciens pourraient venir voir, des fois, c'est tout con.

                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.