Aller au contenu

Aide pour caméra astrophotographie


Sirius14

Messages recommandés

Bonjour j'aurai besoin d'aide pour acheter du matériel pour commencer l'astrophotographie. 

 

Alors tout d'abord, J'ai un skywatcher 150/750 avec un EQ-5 Goto

J'aimerai me lancer dans l'astrophotographie dans quelques mois et j'aurai besoin d'aide pour choisir une caméra. 

Je cherche surtout à faire du ciel profond et je suis en campagne et en nomade voilà quelques infos.

 

Pour ma caméra j'aurai un budget d'environ 400-500 max pour commencer. J'imaginais un ZWO ASI 585 MC pour commencer et dans un futur passé sur une caméra beaucoup plus perfomante sachant que je pense acheter le AsiAir plus aussi. 

J'aurai apprécié savoir s'il me faudrait d'autres accessoires indispensable avec cette caméra, ou d'autres accessoires pour compléter qui ne sont pas indispensable mais qui peuvent aider. ( hors budget de la caméra) 

Voilà je crois avoir fait le tour de ma question. N'hésitez pas à me proposer d'autres caméras si vous pensez qu'elles sont meilleurs. 

 

Si vous avez besoin d'autres informations. N'hésitez pas à demander je répondrai. 

 

J'attends vos réponses avec impatience et merci déjà pour le temps que vous prendrez pour m'aider à avoir le meilleur possible ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  

 

pour du nomade je t’aurais conseillé un apn 

 

d’ailleurs il y avait un A7s a ce prix sur l’autre forum

 

pour la 585 mc l’ayant essayé d’un copain elle est pas mal peu bruite et avec un champ confortable vue qu’elle est pas refroidi tu aura moins besoin de batterie ( monture et pc seulement)

 

je te conseille dans Stellarium de créer ton setup caméra et pixel etc c’est en haut à droite + tube 

 

ca te donnera le champ réel sur les objets pour préparer tes session

 

autre chose si tu investis sur un cable eqmod ou module wifi Nina est top pour centrè précisément les cibles 🎯 

 

bonne recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 19:46, Ryo a dit :

Salut  

 

pour du nomade je t’aurais conseillé un apn 

 

d’ailleurs il y avait un A7s a ce prix sur l’autre forum

 

pour la 585 mc l’ayant essayé d’un copain elle est pas mal peu bruite et avec un champ confortable vue qu’elle est pas refroidi tu aura moins besoin de batterie ( monture et pc seulement)

 

je te conseille dans Stellarium de créer ton setup caméra et pixel etc c’est en haut à droite + tube 

 

ca te donnera le champ réel sur les objets pour préparer tes session

 

autre chose si tu investis sur un cable eqmod ou module wifi Nina est top pour centrè précisément les cibles 🎯 

 

bonne recherche 

 

Le 27/02/2023 à 00:49, frankastro64 a dit :

Bonjour,

 

tout va dépendre de tes cibles en CP !

 

un bon outil pour affiner tes choix de cibles et ainsi ta cam suivant l'échantillonage que tu auras avec ton site et ton tube http://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

Hello merci pour vos réponses j'ai pu avoir une idée de ce que j'allais prendre et je crois que le 585 est pas mal dans ce que je voulais je vous remercie pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/02/2023 à 01:16, Sirius14 a dit :

Bonjour j'aurai besoin d'aide pour acheter du matériel pour commencer l'astrophotographie. 

 

Alors tout d'abord, J'ai un skywatcher 150/750 avec un EQ-5 Goto

J'aimerai me lancer dans l'astrophotographie dans quelques mois et j'aurai besoin d'aide pour choisir une caméra. 

Je cherche surtout à faire du ciel profond et je suis en campagne et en nomade voilà quelques infos.

 

Pour ma caméra j'aurai un budget d'environ 400-500 max pour commencer. J'imaginais un ZWO ASI 585 MC pour commencer et dans un futur passé sur une caméra beaucoup plus perfomante sachant que je pense acheter le AsiAir plus aussi. 

J'aurai apprécié savoir s'il me faudrait d'autres accessoires indispensable avec cette caméra, ou d'autres accessoires pour compléter qui ne sont pas indispensable mais qui peuvent aider. ( hors budget de la caméra) 

Voilà je crois avoir fait le tour de ma question. N'hésitez pas à me proposer d'autres caméras si vous pensez qu'elles sont meilleurs. 

 

Si vous avez besoin d'autres informations. N'hésitez pas à demander je répondrai. 

 

J'attends vos réponses avec impatience et merci déjà pour le temps que vous prendrez pour m'aider à avoir le meilleur possible ! 

 

 

Salut à toi, 

 

j’aimerai bien avoir ton retour d’expérience au niveau de la photographie avec ce setup ? Que ce soit en planétaire ou CP. Je compte me lancer dans le même setup 150/750 sur une Neq5 Goto pour de la photographie un peu plus tard

 

bon ciel

 

ps: quelques cliché serait la bienvenue 🤙🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.