Aller au contenu

Guidage 200/1000 Asi 120 Mini MM


Emmanuel36

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers cette passion pour l'astronomie afin de ne plus la vivre que par procuration.  Je veux envisager l'avenir de mon SW 200/1000 sur EQ6 R Pro  pour passer à de la photo, mais vu l'évolution à grande vitesse depuis le TP 2415, j'ai peur d'avoir raté des épisodes... En cours de paramétrage de mon MELE Q3/NINA/PHD2, j'ai pour l'instant à disposition un FUJI XT 20 (3,9 um) et une ASI 120 Mini pour passer à l'imagerie autoguidée. J'aimerais être éclairé de vos lumières bienveillantes pour savoir si un DO est d'emblée la solution à adopter  pour envisager par la suite ensuite une autre solution d'imagerie ou si une lunette (60/240 ou 80/328 ?) serait suffisante même d'ici 4 ans. Quelle est la solution la plus facile d'utilisation, de réglages  ?  Merci par avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'image avec un SW 200/1000 sur EQ6-R pro et une ASI533MC-pro (3,75um). Pour le guidage, j'utilise une ASI120 Mini avec lunette 60/240, et l'Asiair. C'est suffisant, je suis  en général dans les 0.4 à 0.7 RMS, mais en faisant une bonne mise en station et avec de bonnes conditions météo. Je touche cependant les limites de ce setup de guidage. Un DO peut en effet être une bonne solution si tu souhaites à l'avenir passer à un imageur avec des pixels plus petits, il paraît que la Asi120 est assez sensible pour choper des étoiles facilement. Une lunette 80/328 ferait l'affaire aussi, mais ça fait plus de poids, et il y a les risques de flexions à prendre en compte... Au fond, tout dépend de la solution d'imagerie que tu envisagerais par la suite.

Par contre, je n'ai aucune connaissance sur NINA et PHD2, pas possible de t'apporter d'infos sur les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.