Aller au contenu

Photo truquée - des médias trompés


Space

Messages recommandés

Bonjour,

Dernièrement, Germain Piveteau, un étudiant en chirurgie dentaire (à vérifier) a trompé les médias avec sa photo d'Etretat, ses falaises et les aurores boréales.
Sauf que cette photo a été retouchée. La photo originale a été réalisée par un photographe amateur local mais en plein jour montrant le paysage.

Bien sûr l'auteur de la supercherie a supprimé sa photo sur Instagram. Je trouve ça triste d'être prêt à tout pour des milliers de like, jusqu'à mentir...
En astronomie, il est plus facile de tromper les gens puisque le ciel est accessible à n'importe qui tout comme la facilité de retoucher au plus vite les images.

En savoir plus :

https://www.paris-normandie.fr/id393346/article/2023-03-04/les-aurores-boreales-photographiees-etretat-limpressionnante-photo-etait-en

Les médias devraient être toujours plus prudent dans le futur et surtout arrêter de diffuser au plus vite les images d'inconnus. En espérant que cela serve de leçon pour plus tard.

Bonne journée.

Modifié par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Space changed the title to Photo truquée - des médias trompés

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.