Aller au contenu

AVL : niveaux de zoom des textures


Alhajoth

Messages recommandés

Hello,

 

La doc d'AVL 7.0 dit qu'il y a 6 niveaux de zooms pour les textures LRO, LOPAM, LRO-Kaguya et Chang’é 2.

Or, pour LREO par exemple, je ne peux dépasser le niveau 16 dans la fenêtre de configuration...

Et pourquoi lorsque je zoome à fond, la fenêtre de statut m'indique-t-elle un zoom d'une valeur de x35 ?

Quid du niveau 65200 ?

 

Merci.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre le niveau de texture avec le niveau de zoom :)

 

Il y a au maximum 6 niveaux de texture, si tu ne peux pas aller au delà des trois premiers c'est que les fichiers de textures haute résolution ne sont pas installé.

Essaye le menu Aide / Composant en options.

 

Et je suis bien d'accord que le niveau de zoom relatif ne veut pas dire grand chose, pour la prochaine version c'est remplacé par la résolution en mètres/pixels au centre de l'écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pch Merci de me répondre en personne. :)

 

J'ai téléchargé et installé le pack de textures virtualmoon-veryhires-lrowac.exe, mais je suis toujours bloqué au niveau 16.

Pourtant, dans C:\Program Files (x86)\VirtualMoon\Textures\WAC, j'ai bien 6 dossiers, L1 à L6.

 

Je viens de rouvrir la fenêtre de configuration, et à présent, le bouton radio pour 65200 est activé, mais pas celle du 35.

La barre de statut m'affiche toujours, au maximum Niveau:4 WAC.

 

Cela pourrait-il avoir un lien avec la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne permet pas de cocher un niveau c'est qu'il manque encore des fichiers.

La 4em coche du 35 correspond aux fichiers de "Textures haute résolution" virtualmoon-hires.exe

 

Avant d'installer un fichier "veryhires" il faut avoir installé:

Pack de données: virtualmoon-data.exe
Textures haute résolution: virtualmoon-hires.exe

 

Ils sont disponible sur https://ap-i.net/avl/fr/download#donnees_supplementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il me manquait virtualmoon-hires.exe.

C'est bien indiqué sur la page de téléchargement qu'il est nécessaire pour exploiter virtualmoon-veryhires-lrowac.exe, mais j'étais sûr de l'avoir installé il y a quelques mois...

Ça serait peut-être bien que l'interface renseigne sur les packs qui sont installés.

 

Merci en tout cas pour le coup de main !

Je vais pouvoir faire des montagnes russes avec les dômes et les failles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.