Aller au contenu

NGC3372


Forest69

Messages recommandés

👀 Cette nébuleuse est issue d’un véritable cataclysme céleste 💫, il s'y produit certaines choses des plus étranges 🧐. Elle est aussi l’une des plus brillantes du ciel dans l’hémisphère sud.
NGC 3372, connu sous le nom de Grande Nébuleuse de la Carène, héberge des étoiles massives et des nébuleuses en évolution. Eta Carina, l'étoile la plus énergétique de la nébuleuse était une des plus brillantes étoiles du ciel des années 1830, mais son éclat a terriblement diminué depuis.
La nébuleuse du trou de la serrure (NGC 3324), la petite structure sombre juste au dessus du centre de l’image est composé de molécules froides et de poussière contenant des filaments brillants de gaz chaud et fluorescent. La Nébuleuse de la Carène s'étend sur 300 années-lumière et est située à environ 7000 années-lumière de la Terre dans la constellation de la Carène.
Données issues du site "Telescope Live" et prises avec un télescope Takahashi FSQ-106ED f/3.6, situé à l'observatoire Heavens Mirror (Australie) en février 2023.
Pré traitement Siril, traitement SHO Pixinsight, retouches Affinity.
 
La version full ici 👉https://flic.kr/p/2omnXh9

 

 

 

NGC3372_37x300s_SHO_022023_cadre.png

Modifié par Forest69
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau!
Sur le même l’objet, Matthieu Téqui m’a conseillé de rehausser un peu la luminosité du centre de cette nébuleuse qui est bien brillant afin de respecter un peu plus la dynamique. 
Je crois que c’est un très bon conseil…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manny1977 a dit :

C’est beau!
Sur le même l’objet, Matthieu Téqui m’a conseillé de rehausser un peu la luminosité du centre de cette nébuleuse qui est bien brillant afin de respecter un peu plus la dynamique. 
Je crois que c’est un très bon conseil…

Merci pour le conseil, je viens de remettre une nouvelle version légèrement plus lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.