Aller au contenu

Rencontre Lune-Vénus-Saturne-Régulus


erwan22

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je profite à fond de ma petite semaine de vacances et donc je suis parti tôt ce matin malgré la brume et quelques nuages (hier matin c'était archi-bouché :confused:)

 

Voilà donc la rencontre pré-citée prise depuis la pointe de Kerbihan sur la commune de la Trinité-sur-Mer (56)

 

-1- ici les nuages cachent malheureusement Régulus

Pose de 20 secondes au petit 18-55mm à f3.5 et 800 iso.

lunevensatreg0810072800ze7.jpg

 

-2- Quelques minutes plus tard, le quatuor se détache bien du fond du ciel.

Pose de 20 secondes au zoom 10-20mm à 15mm, ouverture à 5 et 200 iso.

lunevensatreg0810071800jw9.jpg

 

Voilà, vous en pensez quoi?

 

A bientôt!

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie de venir, et m'en donnerai les moyens.

Le seul problème, c'est les 2 x 6h de route sur un week-end (je ne peux pas venir plus).

Mais ce n'est qu'une question de courage et de repos préparateur :eheh:.

 

Allez, la vie est courte !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut erwan22,

 

Elles sont très bien tès photos (je trouve la deuxième avec le phare magnifique..), surtout qu'içi, ce matin ou hier d'ailleurs, le ciel est toujours aussi bouché (on est pourtant pas très loin l'un de l'autre...:cry::cry:

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça me tenterait assez de venir avec mon épouse vous y saluer et faire la connaissance d'autres "Astrams" que ceux vus au col du Béal.

ahh! tu te demandes si ils sont tous comme ça, hein? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

 

 

 

Voilà, vous en pensez quoi?

 

A bientôt!

Erwan.

 

:) Superbe Erwan ! J'aime beaucoup la dernière... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi Vincent, j'espère bien au moins un WE, comme je l'ai dit par mail, ce seraen fonction de ma situation professionnelle.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

je trouve la deuxième avec le phare magnifique

 

Ou plutôt les phares d'une voiture qui passe! :be: Désolé, ça fait moins pittoresque qu'un bon vieux phare guidant fièrement les bateaux :confused:...:D

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce qu'un seul phare dégage. En ciel profond une veritable cata, j'ai déjà fait le constat en montagne, ca pourri tout le fond de ciel. Un seul phare, alors en ville avec des miliers de lumières, c'est le massacre.

 

Désolé Erwan de sauter sur les phares, j'aime bien, surtout la 2° photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Article 16, :)

 

François, viendras-tu sur le causse Méjean avec ton énooooorme Dobson de seize pouces (406,4 mm) ? Rien que pour admirer ce gigantesque tuyau, ça vaudra le coup de venir à la "star party" de l'ami Vincent le Lozérien… ;)

 

Roger, le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

J'y étais au mois d'Août. Nous logions à St Chély et j'observais à côté du Mas St Chély. L'endroit est magnifique. C'est pas l'envie qui manque mais à ces dates, pas possible.

Allez, un avant-goût avec une photo.

Mas St Chély (la grande ourse et cassiopée)

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va par contre partir sur le week-end des 8 et 9 décembre

 

:cool:

 

 

> Ok Tutu, et oui, il ne faut pas oublier ce projet de Star Party Bretonne !

Là, j'y pense pour Août ou Septembre 2008

Septembre serait mieux...L'arrière saison est souvent belle en Bretagne (et en Août, c'est l'éclipse en Mongolie....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art16 tu as oublié quelque chose de crucial !! Oulàlà, Vincent ne te le pardonnera jamais un tel oublie dans la liste (ni moi, ni Zaurel, ni beaucoup d'autres....) !! La VERVEINE, ce biocarburant vert préconisé par les écologistes pour sauver la planète...:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rappel à l'ordre...

 

Je me suis laisse emporte par la fougue de mon estomac, titille par les papilles...:wub:

 

On etablie une serie d'objet du ciel profond ??( Challenge en visuel ):cool:

pour la ccd et l'apn pas encore ma tasse de verveine pour moi...:confused:

 

Ou on se laisse bercer par l'improvisation ??:cool:

 

Dans tous les cas, je souhaite que le ciel nous entend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Juste pour dire que l'actualité des mois à venir sera entièrement comblée par l'arrivée de Mister bébé, je ne pourrai être avec vous que par la pensée...

J'espère bien que ce sera le début d'une longue série à laquelle j'ai hâte de prendre part...

 

Bon ciel à tous. (temps froid et sec et tarftiflette...)

 

Oups j'oubliais...

 

Future felicitations !!!!

 

Décidement je manque a tous mes devoirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite ouvrir une pétition pro-pollution lumineuse pour les astrophotographes éventuels avec PCs et loupiotes multicolores, je signe où? :be:

Fiontus, tu nous amèneras ta monture perso ? ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=Blacksky;318766

Concernant les gênes éventuelles dues aux écrans de PC et d'EOS' date=' on peut tout à fait envisager deux spots, tous les deux à côté du gîte ; si vous regardez bien les photos illustrants leur site, vous verrez que ça peut facilement se faire. :cool:

Tout en pouvant librement se balader d'un spot à l'autre durant la nuit pour ceux/celles qui veulent voir comment ça marche !

C'est pas beau, ça ?! :be:

 

Bon, j'vais manger avant de retourner au taf !

 

@ ce soir !

Vincent[/quote]

 

Ne pas oublier de baliser les spaghettis ... ce week end à Aniane, y avait tout pleins de fils partout parterre ;)

Ceci dit, c'est vrai que les lumières des écrans de PC et EOS c'est énervant .... mais que fait la police ... euh l'ANPCN pardon :be:

 

Sinon, y en a qui vote vraiment n'importe quoi.

Voter tartiflette au pays de l'Aligot, c'est de la provoc moi je dis :P :p

 

Donc je vote pour un chaudron d'Aligot (et une goutte de Verveine)

 

Et ravi que Gabal soit parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais me consoler en pensant au 250mm qui se profile pour la fin d'année :P.

 

Ben oui, c'est un accessoire utile pour compléter un filtre OIII. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la chambre de 4 serait peut être plus adaptée à quelqu'un d'autre, si Roger15 va dans un hôtel.

 

Bonsoir Fiontus, :)

 

Désolé, mais j'ai signalé par message privé à Vincent que je n'irai pas à cet hôtel à 10 / 15 km car je trouve assez périlleux de faire les routes de montagnes la nuit et en plein hiver. Donc, j'ai opté pour la chambre de deux dans le gîte avec deux lits jumeaux.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour la nourriture, tout sauf du cassoulet… :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dob!! Ton 250 monte parfois sur une équatoriale, il mérite de vivre!!

 

Bon, pour les chambres/ pas chambres, on verra sur place, on n'y est pas encore...

 

J'ai aussi un appareil à raclette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux amener un appareil à raclette!

 

Après tout, c'est pas Prunelle qui va prendre de la place dans la voiture:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée ... ce sera sans moi :(

 

Snif, dommage !

J'espère néanmoins faire ta connaissance lors d'une autre Star Party ... en 2008 ! ;)

 

2 machines à raclette ?!! Et gourmande avec ça !!! :be:;)

 

Bon ciel @ toi !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent, :)

 

J'ai le regret de t'annoncer que Monsieur Paul Mourier, Préfet de la Lozère depuis le 15 décembre 2004, ne sera plus en charge de ton département lors la "Starparty du Causse Méjean" le week-end des 7-8-9 décembre 2007 car il a été nommé, par le Conseil des Ministres d'aujourd'hui jeudi 25 octobre 2007 préfet du meilleur département de France, c'est-à-dire du Cantal !!!… :be::be::be:

 

Pour le remplacer à la préfecture de Mende ce même Conseil des Ministres a nommé Madame Françoise Debaisieux, jusqu'alors médecin générale de la Santé Publique. Donc notre santé sera sous bonne surveillance lors de ce wek-end astronomique !… :be::be::be:

 

Et me direz-vous, que va-t-il advenir de l'actuel préfet du Cantal, Monsieur Jean-François Delage (qui occupait ce poste à Aurillac depuis le 1er septembre 2005) ? Rassurez-vous pour lui il va partir pour une promotion, puisqu'il va être le Préfet des Hautes-Pyrénées (et donc de l'Observatoire du Pic du Midi de Bigorre). Ainsi va l'administration française !… ;)

 

Voir : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/conseils_ministres_35/conseil_ministres_25_octobre_933/les_mesures_ordre_individuel_57847.html

 

Si la liste des 101 préfets de la Lozère depuis le 23 ventôse an VIII (14 mars 1800) t'intéresse tu peux consulter le site : http://amilo.perso.orange.fr/lozere/page623.htm

 

Quant à la liste des préfets du Cantal depuis 1800 elle est consultable sur le site :

http://www.cantal.pref.gouv.fr/html/pref/liste.pdf

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.