Aller au contenu

Pas de connexion entre ASIAIR + et ma monture


Messages recommandés

Help…. Je suis toute nouvelle dans cet univers de la photo Astro et Je viens d’acquérir une monture Perl EQ3,2 Go-TO avec raquette SynScan V4, le RedCat 51, une caméra Zoo Asi 585Mc et mon APN Canon 450D, ainsi que l’Asiair Plus. J’ai réussi à tout installer, mis toutes les infos sur la raquette, et la recherche de 3 étoiles se fait sans soucis. je bug sur le paramétrage dans la rubrique Mount dans l’Asiair, j’ai tout essayé sans succès. Je n’arrive pas à faire mes essais avec l’asiair, il n’y a aucune action sur la monture. J’espère que je me suis bien exprimée, merci d’avance à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans la raquette il doit  falloir déclarer la liaison PC (Direct ?)

De toute façon, avec l'ASIAIR, il faut supprimer la raquette

Et dans ce cas, après avoir regardé la doc, brancher directement un câble USB type imprimante (USB 2.0 A vers B puisque je vois qu'il y a une telle prise sur la monture  (ATTENTION, bien vérifier dans la doc à quoi sert cette entrée USB)

 

Sur mon AZEQ6, j'ai la même prise USB et je pilote la monture depuis l'ASIAIR depuis 1 an avec un simple câble imprimante (ça évite le câble EQMod)

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien le câble usb type imprimante, je l’ai branché sur la monture, chose que j’avais pourtant déjà fais.

 Et le usb serial connected est devenu en 115200 au lieu de 9600 ( pour info, en 9600 celà ne reconnaît plus la monture)
 Opération réussie avec succès grâce à vous retour. Un grand merci de votre temps passé.

 Plus qu’a attendre une belle soirée, pour continuer ma formation 

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.