Aller au contenu

72ED + AZ-4 + Daystar Combo chromo + ERF ??


Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s

 

Ayant eu une LUNT 60 DS revendue l'année dernière (quel crétin je fût) je viens de craquer pour un Daystar Combo Chromo. J'aimerais m'en servir avec mon evostar 72ED ou avec mon Mak127. Je me suis acheté également une Baader telecentric AZ-4 et se pose la question de protéger tout ça derrière un ERF. Est ce nécessaire sur ma 72ED ? Sur le Mak ? J'avais cru lire que sous les 80mm d'ouverture l'ERF n'était pas nécessaire... mais je commence a douter car c'est la telecentric qui semble plus exposée aux dégâts de notre belle étoile. 

Bref.. suis perdu là. Si quelqu'un a un avis sur la question je suis hyper preneur ! Merci d'avance.

By the way je veux faire du visuel ET de la photo. J'ai une ASI178 couleur. Passage en mono obligé avec mes configs ?

Merci d'avance

Nicolas

 

PS: impossible d'ouvrir ce sujet dans la rubrique "le soleil"... le formulaire semble capricieux sur mon tel. Du coup je l'ai ouvert ou je pouvais. Merci à un gentil modo de le déplacer si nécessaire 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.