Aller au contenu

Deux galaxies et deux amas ouverts


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour à tous:)

Le week-end dernier, la soirée de samedi s'annonçant très belle, je ne pouvait pas rater cela et donc j'ai sorti le matos:be:.

Je commence donc par M52 que je repère du premier coup d'oeil brillant et 2-3 étoiles à l'intérieur. Ensuite je me dirige vers NGC 7510 tout petit avec quelques étoiles à l'interieur comme M52. Pour le dessin de ces deux amas, cela a été assez long car les étoiles sont assez nombreuse dans cette région!:rolleyes:

Ensuite, plus tard dans la nuit je me dirige vers NGC 7331 dans Pégase car la transparence est vraiment bonne ce soir là et je me dit qu'il faut que je la tente. A ma surprise, je pointe aux coordonnées, eh hop je tombe tout de suite dessus ! Elle était évidente, assez fine et contrastée:wub:

A cette heure la constellation du Triangle était déjà assez haute et la transparence toujours aussi bonne. Je me dit "Pourquoi pas essayer de repérer M 33 ?", donc c'est parti je me dirige dans sa direction et je trouve les étoiles du champ. A premiere vu la grande galaxie n'est pas visible, et puis, en se concentrant un peu, je la distingue en vision décalée. Ce n'est pas très impressionant mais c'est tout ce que j'ai pu tirer d'elle sur le dessin.

 

Après cela, de la buée s'est ramené sur la lentille:mad: donc je n'ai pas pu continuer donc je sui rentré et au dodo après cette bonne nuit:)

 

Tout les dessins ont été fait avec la lulu de 60 à 36 fois.

 

Bon ciel;):)

5aa57fb989455_M52.thumb.jpg.ee4e3f7b2292f4eb403170d9adf7e974.jpg

5aa57fb995349_NGC7510.thumb.jpg.a09f092fc113b12509691a1297d4989e.jpg

5aa57fb99f7c0_NGC7331.jpg.147b56d01756fc6635248fa928aa2aba.jpg

5aa57fb9ab509_M33.thumb.jpg.b1e8cddee8d7359d2d873298aaf19876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:)

Donc tu apprécie 7510 ? Et bien moi aussi je l'aime bien cet amas. Quand je l'ai apperçu pour la premiere fois il était perdu au milieu de toute ces étoiles, tout petit, comme en lévitation:rolleyes:

Et les galaxies qu'est-ce que vous en dites ? C'est la premiere fois que je voyais M33 et d'après ce que j'ai lu elle est assez capricieuse, et malgrès les deux beaux lampadaires qui donnent chez moi, elle était bien là:wub:

 

bon ciel:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.