Aller au contenu

Rapide test du TTartisan 7.5mm f2


Druidix

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Plus qu'un test c'est surtout une petite présentation pour faire découvrir cet objectif, qui je pense pourrait intéresser quelques personnes pour l'astro

C'est un fish-eye conçu pour hybrides aps-c, avec une bonne ouverture de f2, et un prix très attractif, puisqu'on le trouve autour de 170e. 
La construction est tout métal, avec une bague de diaphragme crantée, assez classique. 
Petit truc sympa, on peut rajouter un filtre ND (fourni à l'achat), qui se fixe à l'arrière de l'objectif. 

Le point le plus intéressant et qu'il est franchement pas mauvais sur les étoiles à pleine ouverture. 
Voilà une petite prise de test au R10, pas la plus belle du monde, mais c'est un raw sans aucun traitement
C'est une prise de 20s à f2. 

IMG_9085.thumb.jpg.c796abbe6af1b3e936c31416f3a92cdf.jpg

On voit qu'il y a un petit peu de chromatisme sur certaines étoiles, mais rien de très vilain, et que ca tient plutôt la route dans les coins. Il faudrait que je fasse un test à d'autres ouvertures, j'y ai pas pensé hier soir. J'essayerai de compléter ce post 


Bref, pour ce prix, je pense que ca peut être intéressant pour un peu d'astrophoto trèèèès grand champs

Quelques petits exemples d'images prises avec 

500756378_circum3.thumb.jpg.bfd9a6cc00b2d0b2c7643c84dcd9ca1c.jpg

 

eglise1.thumb.jpg.c93bc0c804b4ba4ef1515fb8e6da8f2f.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.