Aller au contenu

Caméra planétaire pour ES305


monsieurmickey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu un Dobson Explore Scientific 305/1525 sur plate-forme équatoriale.

C'est pour faire du visuel et de l'astrodessin. Je voudrais faire un peu de V.A. ainsi que du planétaire.

 

J'ai vu de très belles photos planétaires d'une personne qui possède ce télescope, réalisées avec un ZWO ASI 224 mc et une Barlow Celestron XCell 3X.

Je pourrais reprendre le même matériel que lui, mais il y a des modèles de caméra plus performants.

Donc, j'hésite entre la 224mc ou la 662mc.

 

Que me conseillez-vous entre ces 2 caméras svp? (Budget +- 350€)

Faut-il une Barlow différente?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un caméra récente, elle aura moins de bruit de lecture, plus de sensibilité aussi, même si la 224 tient encore bien la route rassure toi.

Pour la barlow, tout dépend des cibles visées. Pour les planètes ça ira oui.

Pour la lune, tu seras surement plus souvent au foyer du dob qu'avec la barlow 3x.

Pour le ciel profond, ce sera de petites galaxies ou nébuleuses planétaires, pas certain qu'une barlow soit nécessaire.

 

Pour le VA, si tu n'as pas besoin de la couleur, alors un capteur mono sera l'idéal: résolution et sensibilité seront au rdv, ça peut être intéressant pour obtenir à l'écran en peu de temps pas mal de détails sur l'objet observé.

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.