Aller au contenu

Nébuleuse de l'haltère au Mak127


LevArris

Messages recommandés

Je continue les essais aves mon " petit " mak 127, mon " vieux " Canon100D et le ciel profond. Ce soir, place à la belle M27. Plutôt content du résultat étant donné le setup. Je crois que pour améliorer encore ça, il faudra que j'investisse dans un nouveau tube et une caméra un peu moins datée ! A suivre.

200x15s + 400x5s + 40Flats / 40offsets / 200 darks. Malgré tout... Quel bruit !

 

spacer.png

 

 

 

 

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 10:24, Celebrinnar a dit :

vu le setup et le temps d'intégration, c'est un très joli résultat !

 

Il y a 13 heures, Daniel Rosier a dit :

La nébuleuse de l'haltère au mak, c'est clair que c'est du sport !😄

 
Merci beaucoup ! Je pense que j'atteint un peu les limites de ce setup mais je demande à voir avec un meilleur capteur ! On est forcément très loin de ce qu'on peu obtenir avec un setup beaucoup plus approprié mais en tant que débutant, je suis tout de même ravi et la simplicité de ce setup me permet d'apprendre beaucoup de chose avant d'éventuellement monter en gamme. 

Je pense me diriger vers une 585mc qui serait une excellente caméra planétaire ( que j'ai encore peu expérimenté en dehors de la lune ) et qui semble plutôt approprié pour le lucky imaging. Je suis curieux de voir ce que ça donne en ciel profond avec le MAK, même si un changement de tube sera à l'avenir un passage quasi obligatoire. Mon coeur balance entre la solution lunette ( 80ed ) ou newton ( Le bon vieux 150/750 ou le 150/600 quattro ), mais ce sera pour plus tard. 

Mon profil insta avec mes expérimentations à ce jour. https://www.instagram.com/astro_trotter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai craqué pour une Asi585MC et j'ai effectué des premiers tests sur la même simple pour comparer. C'est aussi pour la première fois que je m'essaye au lucky imaging. J'ai réalisé 4700x1s + 430 darks à différents moments des deux sessions + 50 flats et offsets. J'ai vraiment apprécié la rapidité de mise en place et d'installation, c'est quelque chose que je referais vite !

Niveau résultat, j'ai un GROS problème de bruit et de flou ( mais je crois qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux avec une telle focale ) . Je ne sais pas trop d'où ça vient ( je doute un peu de la qualité de mes flats et j'ai travaillé en Bin2, est ce que ça peut venir de là pour les connaisseurs ? ).

Néanmoins, pour une première, je crois qu'il y a encore de belles choses à faire avec ce petit setup ! 

spacer.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.