Aller au contenu

Batterie nomade pour Pc/monture


Tonip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis activement à la recherche d’une solution (batterie) pour du nomade ! Je dois alimenter actuellement ma monture, mon pc portable.. 

plus tard j’aurai une fausse batterie pour apn et ma cam autoguidage (asi120mini).

 

- Monture Neq5 goto

- Canon 1000d 

- asi120mini (futur)

- pc portable asus

 

je connais pas trop les voltages etc. c’est pour ça que je viens ici pour qu’on puisse m’aider 😁

j’ai pris en photo le bloc alimentation du Pc si jamais ça peut aider pour l’installation.

IMG_6693.thumb.jpeg.f4b5f221c9762bbe22b4a57b25dedad4.jpeg

 

merci pour votre soutien 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hans Gruber a dit :

Et tu veux que ça tourne combien de temps ?

Désolé, c’est vrai que je n’ai pas précisé. En gros j’aimerait une session de 5/6h grand max c’est déjà très bien, (Je débute) donc pour le moment je suis encore sur des sessions de 2 h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'ordi qui consomme beaucoup, à vue de nez je dirais qu'il faut une 50 à 100 Ah. Il te faudra aussi un adaptateur 12-19V

Pour réduire sa conso (et éviter d'exposer son portable à l'humidité) Il y a la solution de remplacer le portable par une config ultra légère sans moniteur, que l'on peut alimenter directement en 12V. Il faut compter une 100aine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hans Gruber a dit :

C'est surtout l'ordi qui consomme beaucoup, à vue de nez je dirais qu'il faut une 50 à 100 Ah. Il te faudra aussi un adaptateur 12-19V

Pour réduire sa conso (et éviter d'exposer son portable à l'humidité) Il y a la solution de remplacer le portable par une config ultra légère sans moniteur, que l'on peut alimenter directement en 12V. Il faut compter une 100aine d'euros.

Concernant le convertisseur c’est un modèle comme celui-ci ?

IMG_6694.thumb.png.7432f452fe4f321d7879644adfa30922.png

 

si oui ensuite il me faudrait des prises allume cigare comme ci-dessous .

IMG_6695.thumb.png.208bba6dc9b5aa0b315f6e01c1d29b14.png

et pour finir si je dis pas de bêtise, il faut un chargeur (allume cigare) pour mon Pc . Comme celui-là ?

IMG_6696.thumb.png.c40c87e341e33a7c5070c1192bbf706b.png
 

Pour la batterie, il me faudrait une 100 Ah uniquement pour le PC ou pour le setup complet .

 

pour l’alternative à 100€ c’est un raspberry ?

 

sinon je vais regarder la batterie du portable me reviendrait à combien si je la change. Peut-être c’est une solution viable !

 

 

ps: désolé pour les images, je suis sur téléphone et l’appli Amazon j’ai pas de lien 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 Ah pour le setup complet, mais à confirmer, peut être qu'une 50 suffirait.

Pour l'ordi je parlais de ce genre de truc : https://www.amazon.fr/NiPoGi-Mini-PC-J3455-Ordinateur/dp/B099KMCT4X/ref=sr_1_3?c=ts&keywords=Mini+PC&qid=1687295948&s=computers&sr=1-3&ts_id=13829938031

Il faut y brancher un émulateur de moniteur (moins de 10 euros), et on le pilote à distance en wifi avec teamviewer

On en trouve aussi d'occasion assez facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, toujours à la recherche ultime pour alimenter le tout, je suis tomber sur une promo de ce produit https://www.capitools.com/station-energie-portable/59070-energizer-station-d-energie-150-w-capacite-de-la-batterie-2304-wh-lifepo4-ezps240-3661602040930.html

 

je peux le chopper a 70€, avec cette station je pourrai alimenter tout mon setup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.