Aller au contenu

des darks et des offsets Enormément pixelisés rgb avec rainures


Ekutoru

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma dernière pause, j'ai pris 40 dofs de chaque. Les darks prirent 30 secondes comme mes lights / brutes. Est-ce normal que mes darks / offsets ressortent avec Énormément de pixels chauds, et un signal ( rainures de ce que j'ai appris ) très prononcé. J'ai l'impression que cela détruit mon image final.

Sauriez-vous comment remédier à ce problème qui ne disparait pas après traitement complet Siril ? Peut-être que je réalise mes dofs d'une mauvaise manière.

Je vous partage un de chaque dof ainsi qu'un brute et l'image final ( stack uniquement; pas de traitement en plus )pour vous montrer le problème.

J'espère que vous pouvez m'aider. Merci d'avance !

 

Ps :  La zone lumineuse n'est pas la lune mais Genève qui me pourri la vie 😅

stack.jpg

biase-offset.CR2 dark.CR2 flat.CR2 light-brute.CR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krotdebouk a dit :

C'est connu sous le nom de "Canon banding". Tant mieux que tu sois arrivé à le traiter, j'ai eu beaucoup de mal avec un ex 1200D..

Ce problème n'est présent qu'avec les reflex Canon ? Ou bien il est juste beaucoup plus prononcé que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.