Aller au contenu

ciel et espace


dao

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'acheter le hors série de ciel et espace : " photographier le ciel ". Je trouve ce document plutôt bien fait.

Qu'en pensent les pros de l'astrophoto ?

Par ailleurs, j'ai feuilleté " astrophotographie " de Mr LEGAULT et je ne l'ai pas trouvé simple pour le débutant que je suis.

Est ce que " photographier le ciel en numerique " de Mr LECUREUIL est plus abordable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dao.

 

Je ne connais pas le hors-série de Ciel et Espace mais j'en ai entendu du bien de plusieurs personnes. Le livre de Th. Legault, par contre, je le connais, je l'ai lu et ça m'a presque donné envie de me remettre à la photo. C'est un livre complet qui approfondit bien le sujet, d'où peut-être cette impression qu'il n'est pas simple. Mais à mon avis, c'est surtout parce que l'astrophoto n'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

photographier le ciel en numérique est plus didactique, et donc plus simple, même s'il est moins complet et pointu que "astrophographie". Posséder les deux engendre pas mal de doublon, mais on y trouve des informations intéressante dans l'un que l'on n'a pas dans l'autre. Complémentaires, donc, même si c'est au prix d'un grand gâchis (les doublons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.