Aller au contenu

Problème de prises photos


David31170

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sous Siril 1.2rc, j’ai un soucis sur prises à l’APN principalement, avec un « halo » circulaire après empilement et avant traitement dont je ne connais pas l’origine. En mode histogramme il y à plusieurs cercles colorés concentriques.

 

La MES est correcte, la MAP également, les DOF aussi. Je n’ai pas ce soucis avec la caméra (asi 462 mc) et le même correcteur de coma.

 

Matériel : heq5 pro, tube sw 150/750 pds, correcteur de coma Baader mpcc mark 3, APN (filtré) Nikon d5100.

 

Il y a 120 poses, chacune 60sec, iso 400. 


- La balance des blancs sur l’APN est en mode « auto normal ». Ce halo est aussi visible avec la balance des blanc en manuel avec l’image blanche de calibration d’origine de l’APN
- Le gain auto est désactivé.

 

Les DOF: 50 pour chacun (darks, offset, flats).
- Les flats: fait en fin de séance sans toucher le chemin optique ; l’histogramme rvb: les max sont bien alligné aux 2/3 du max, les 3 avec une faible largeur et également allignées.

 

- Les étoiles en bord de champ sont circulaires, avec aigrettes correctes. Donc le correcteur agit correctement.

 

Je ne me rappelle plus si c’est depuis que j’ai le correcteur coma ou non. Le back focus est ok.

 

Merci de votre support pour m’aider à comprendre l’origine de ce problème et le corriger.

 

Cordialement,

David

IMG_3435.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.