Aller au contenu

Première NGC6888


tigerlittle2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

VOici ma première NGC6888.

190 poses de 45s avec ASI224MC et filtre L-PRO.

Pas d'autoguidage.

PS : si vous savez où je pourrais trouver une camera refroidie... en toute confiance, je suis preneur car j'ai tout ce qu'il faut pour l'autoguidage avec L'ASI224MC et une lunette guide de 60mm.

DOF habituels.

Je ne comprends pas trop la hallo autour des etoiles, je n'avais jamais eu cela..

je vais devoir travailler la déconvolution.

Comme d'habitude je mets le fichier sorti de Siril aussi. 

Trateiment Siril et GIMP

image.jpeg.78e2eab63e526863a5a925bf5e9bbdb9.jpeg

NG6888.fit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour une première avec une 224, c'est pas mal du tout.

Comme tu l'as peut être lu sur d'autres post, cette nébuleuse ressort plus qd on utilise des filtres comme les bi bandes.

Avec ton télescope et cette caméra tu vas vite être limité à des tout petits objets et les détails apparaissent avec des gros diamètres (M27, M57, et des petites galaxies, etc). Il faut voir aussi l'échantillonnage. J'ai commencé avec mon C8 et une 224 et rapidement j'ai investi dans une autre caméra.

Donc une caméra pour le ciel profond devient un must puis le filtre😉 (oui ça va faire un certain budget)

Il y a des posts sur les caméras où tu devrais trouver des informations. Ça dépend de ton budget, etc.

 

Je n'y connais pas grand chose en aigrettes mais j'ai l'impression qu'il y en a une de trop. Pourquoi, je ne sais pas !

 

Pour le pré traitement, vu que t'as un peu tout, garde Siril, il est tellement plus rapide pour un résultat identique.

Après c'est une histoire de goût et d'habitude pour me traitement. J'ai longtemps utilisé Siril et Gimp mais pour traiter les nébuleuses, le passage en starless m'a imposé Pix à l'époque et j'ai mes routines. Je termine avec le gradient dans Siril et je tire l'histogramme dans pix car je fais des traitements non étirés.

Aujourd'hui on peut faire le starless dans Siril...

Ta V2 est plus sympa sur la nébuleuse mais tu as perdu un peu d'hydrogène sur le ciel car plus sombre. C'est là où Pix et les masques permet de gérer différemment les zones de l'image pour pousser des détails dans tout casser à côté.

A+

Sam

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shibon a dit :

Je n'y connais pas grand chose en aigrettes mais j'ai l'impression qu'il y en a une de trop. Pourquoi, je ne sais pas !

c'est juste une des branches de mon support miroir secondaire qui est pliée :)

 

Merci pour ton retour, on est d'accord que l'idéal est une camera refroidie etc...

 

Pour l'instant j'essaie déjà de tirer un maximum avec ce que j'ai.

C'est vrai que j'ai perdu de l'hydrogène, je dois encore travailler sur mes traitement et la manière de la appréhender, il y a tellement de possibilités... un tuto n'est pas l'autre, les scripts on parfois changé aussi entre temps... pas évident de trier et de se faire sa propre routine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.