Aller au contenu

Star aventurer GTI


bou-fon

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je viens de prendre cette petite monture de voyage (bientot les congés) et j ai trouvé dans le synscan et dans la raquette un menu : meridian flip, avec 3 options :auto, forcé ou non

j ai beau essayer de mettre ce parametre en auto ou en forcé, ça ne flip pas et à chaque fois je vais en butée 

 

quelqu un l aurait il fait fonctionner?

ai je raté quelquechose?

je precise que j ai upgradé la raquette en V6.00.06 , que j ai essayé en langage Français et Anglais

je n ai pas trouvé de firmware pour la monture elle meme

 

Merci de vos retour

Phil

 

 

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder, je n y avais pas pensé, mais je doute, car la monture va en butée mécanique et une limitation serait software, c est une particularité de la staradventurer GTI , elle a un mouvement de rotation limité en interne sur l AD d'à peu près à 200°.

tu sens bien ces butées en la faisant tourner à la main.

d où l intérêt du flip, je n ai que 1H15 apres le meridien, apres c est la butée

 

 

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est 'elle trop chargée et elle se met en sécurité pour éviter d'abimer les engrenages. As tu essayer avec l'option "disable mont limit" et la monture à vide pour voir

Par contre pour le firmware peut être ici: http://skywatcher.com/download/software/motor-control-firmware/

Ps: réfléchi bien avant de flasher pas mal ont flasher des raquettes et se sont retrouver dans la mouise, regarde bien si ton matos est compatible avec le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le firmware moteur est bien en derniere release 3.450C

essai avec synscan

je viens de faire l essai à vide sur un passage de meridien => pas de flip (40mn apres); si je repointe l objet la monture tourne vers le quadrant Ouest donc c est bien un probleme de flip auto et pas de limites

 

question, cette monture sait elle le gerer malgré le fait que cela soit dans les menus de synscan ou  de la raquette?

 

je commence à douter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.