Aller au contenu

Etape suivante ?


Ibnu_Abi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. 

 

Voici un peu plus d'un ans que j'utilise un  Dobson SkyWatcher flextube 200/1200, avec lequel j'ai pu observer de belles choses. Et c'est à chaque fois, un vrai plaisir.

Je l'ai laissé chez mes parents, étant un assez volumineux.

J'aimerais me procurer un nouveau télescope dans l'optique d'observer de nouvelles choses,  ou avec d'autres vues.  Je pensais chercher à me procurer un Skywatcher 80ED en m'initiant à l'astrophoto.  Que me conseillerez-vous ? 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'astrophoto , considere qu'il te faudra une monture motorisée qui tient la route , a ajouter au budget 

Une 80 ed c'est sympa mais regarde bien avant ce que tu souhaites photographier.

Avec cette lunette , il sera compliqué de prendre de petits objets du ciel profond (galaxies ou nebuleuses planetaires)  ou encore les planetes , ce sera tres bien pour le grand champs par contre.

Si tu hésites , regarde sur astrobin ce que les gens sortent avec une lunette, un newton ou autre.

Pense ensuite a l imageur apn ? Camera dédiée ? (refoidie pour le ciel profond ou non refroidie pour le planétaire ou les poses courtes?)

Il faut avant tout savoir ce qui t'interesse, ensuite tu adapteras le materiel necessaire a ton budget , a l'encombrement ....

Je pense qu'en visuel une lulu t'en montrera forcement moins, meme si les images sont piquées. Pour en voir plus , pas le choix , un gros dobson et un bon ciel

 

Modifié par Haltea.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haltea. a dit :

Je pense qu'en visuel une lulu t'en montrera forcement moins

Ca, c'est sûr ! Mais voir ou voir mieux allant jusqu'à comprendre ? Quel que soit le diamètre industriel, une tache floue restera une tache floue. En revanche la question demeure si on ne considère que la Lune mais là, attention, le risque d'addiction est avéré :wub:

Perso, mon instrument préféré, dans l'ordre,  est une Scopos 66, suivi d'une Taka et enfin d'un Mak. La première est imbattable de par la simplicité de mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.