Aller au contenu

Problème logiciel Starsense Autoalign


stratos33

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un Celestron C8 Nexstar que j'ai équipé de la caméra Starsense Autoalign avec sa raquette.

2 choses me chagrinent :

- en aucun moment on me demande ma situation géographique. Si je suis à la lettre le mode d'emploi, je n'arrive pas sur la sélection de la ville ou des coordonnées GPS

- pour réaliser la coïncidence axe télescope/axe caméra, il n'y a pas correspondance entre ce que dit le mode d'emploi et ce qui se passe sur la raquette à partir du moment où l'on place l'oculaire le plus puissant pour affiner le 1er réglage

 

Je voudrais préciser qu'avant d'avoir la Starsense, j'utilisais la raquette d'origine, qui elle m'a demandé ma ville (Bordeaux). Je ne sais pas si c'est important mais bon ....

Est-ce que quelqu'un a rencontré ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 12:17, stratos33 a dit :

Bonjour

Je possède un Celestron C8 Nexstar que j'ai équipé de la caméra Starsense Autoalign avec sa raquette.

2 choses me chagrinent :

- en aucun moment on me demande ma situation géographique. Si je suis à la lettre le mode d'emploi, je n'arrive pas sur la sélection de la ville ou des coordonnées GPS

- pour réaliser la coïncidence axe télescope/axe caméra, il n'y a pas correspondance entre ce que dit le mode d'emploi et ce qui se passe sur la raquette à partir du moment où l'on place l'oculaire le plus puissant pour affiner le 1er réglage

 

Je voudrais préciser qu'avant d'avoir la Starsense, j'utilisais la raquette d'origine, qui elle m'a demandé ma ville (Bordeaux). Je ne sais pas si c'est important mais bon ....

Est-ce que quelqu'un a rencontré ces problèmes ?

Bonjour,

J'ai un CPC avec GPS,mais 'en allant dans menu il y a possibilité de rentrer la date ,l'heure et les coordonnées du lieu.J'avais procèder de cette façon quand j'avais eu des problémes de dates ,c'était un bug du GPS.

Je regarde ça.Un lien:http://www.astrosurf.com/topic/146275-starsens-mise-à-jour-cfm-et-alignement-imparfait/

Je viens de reprendre mon manuel Starsense,page 8 dans le chapitre Alignement rapide tout est expliqué.Le manuel n'est pas parfait mais il faut prendre le temps de le lire!pomoi!

Jean Louis

 

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cloudy Nights ,là ou j'ai trouvé les infos sur d'abord les alignements avec la raquette Nexstar+,ensuite quand je suis passé à la caméra Starsense,un exemple:https://www.cloudynights.com/topic/851744-starsense-alignment-issues/

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Cloudy+Nights+Starsense+alignment

Et la vidéo très compréhensible:

 

 

Jean Louis

 

 

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/07/2023 à 15:23, Jean Louis a dit :

Bonjour,

J'ai un CPC avec GPS,mais 'en allant dans menu il y a possibilité de rentrer la date ,l'heure et les coordonnées du lieu.J'avais procèder de cette façon quand j'avais eu des problémes de dates ,c'était un bug du GPS.

Je regarde ça.Un lien:http://www.astrosurf.com/topic/146275-starsens-mise-à-jour-cfm-et-alignement-imparfait/

Je viens de reprendre mon manuel Starsense,page 8 dans le chapitre Alignement rapide tout est expliqué.Le manuel n'est pas parfait mais il faut prendre le temps de le lire!pomoi!

Jean Louis

 

Bonjour Jean Louis

J'ai donc pris mon manuel Starsense page 8.

Après le démarrage , il est écrit :

"3. Appuyer sur la touche ALIGN, puis choisissez STARSENSE AUTO et appuyer sur ENTER"   (jusque là tout va bien)

4. Appuyer sur ENTER pour choisir la localisation par ville Location by city"    

Et bien non ! A ce moment l'affichage reste le même que précédemment c'est à dire TME, DATE, ZONE, DST . Simplement le curseur se place sur l'heure pour éventuellement la modifier.

Voilà, c'est tout, je zappe directement au 6 de la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, j'ai résolu mon problème car par la touche MENU, on peut accéder à une page TIME AND LOCATION, et ainsi changer la localisation. Par contre ça ne se passe pas tout à fait comme décrit.

Je maintient aussi que pour la calibration du centre, ça ne se passe pas comme dans la notice.

Tout ça pour constater que chez Celestron, on n'est vraiment pas bon pour écrire les notices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La calibration du centre est expliquée dans la vidéo,pas besoin de l'appli Skyportal. Le manuel Celestron est affligeant,c'est pourquoi  Michael Swanson de Nexstar Site l'a amélioré.

 

J'ai déjà expliqué moultes fois comment faire,il y a au moins un post qui en parle ;)

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.