Aller au contenu

Différents points de vue sur le cocon…


Guy53

Messages recommandés

Plein d’espoir j’ai abordé l’été avec l’idée de profiter des claires nuits d’été pour lancer plein de séances de photographies du ciel profond en champ large et étroit. Hélas, seules deux nuits d’observation à Laval et une nuit et demie à Pénestin ont été possibles depuis début juillet. Du coup, je me suis retranché sur un seul projet : la nébuleuse du cocon (IC5146), d’abord en champ étroit avec mon C8 EHD à Laval puis en champ large avec ma lunette Askar FRA500 à Pénestin. Autant l’observation Lavalloise a révélé un belle surprise avec un très beau cocon en RVB pur, autant la version bretonne a été plus galère avec seulement 70 clichés de 180’’ exploitables. En tout cas, je suis preneur de vos avis et conseils ! Bon ciel à tous !

 

IMG_4441.jpeg

IMG_4442.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy, sur celle au C8, si je Zoome depuis mon tel, j'ai un fond de ciel tout bleu.

C'est peut-être un pb de tel mais je ne vois pas ça d'habitude.

Tes 3 histogrammes sont bien équilibrés?

Screenshot_20230803_142759_Chrome.jpg.4ef5bc4996913ba94754db8c45e66b3c.jpg

Sinon cette image est sympa à regarder.

Les halos dans le grand champ me plaisent moins, sûrement du voile d'altitude ou qqchose comme ça vu les conditions météo. 

A+

Sam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shibon a dit :

Salut Guy, sur celle au C8, si je Zoome depuis mon tel, j'ai un fond de ciel tout bleu.

C'est peut-être un pb de tel mais je ne vois pas ça d'habitude.

Tes 3 histogrammes sont bien équilibrés?

Screenshot_20230803_142759_Chrome.jpg.4ef5bc4996913ba94754db8c45e66b3c.jpg

Sinon cette image est sympa à regarder.

Les halos dans le grand champ me plaisent moins, sûrement du voile d'altitude ou qqchose comme ça vu les conditions météo. 

A+

Sam

 

Hello Sam. Merci pour ton commentaire. À la sortie de PixInsight, l’histogramme est parfaitement équilibré. Après, je fais quelques retouches cosmétiques sous Luminar Neo. Je les fais au jugé de façon à améliorer l’esthétique selon mon goût subjectif. Cela peut déséquilibrer l’histo. Pour ce qui est des halos sur le plan large, je ne sais pas d’où ils viennent. Mais la météo médiocre y est sans doute pour quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.