Aller au contenu

Première essais de M31


Tonip

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous allez bien ?

 

Hier ayant un ciel au top, mais toujours bof niveau pollution lumineuse (Bortle 7). Je me suis lancé sur la Galaxie D’Andromède, cette galaxie me fait rêver donc pourquoi pas la shooter ?


je vous montre ici mon rendu d’une soirée pépère en scrutant les étoiles filantes 🌌

 

- Monture NEQ5 PRO GOTO

- Sw 150/750PDS

- Canon 1000D Défiltré 

 

• 2h de pose au total avec un temps de 2 minutes unitaire, 56 photos bonne garder sur les 60 !

 

• pré-traitement siril

 

• 30 Offsets

• 20 flats

• 15 Darks

 

voici le rendu

C580F622-3F5A-4A79-A653-14026918A3F8.thumb.jpeg.8c7088e31751f76582865358bf939915.jpeg

 

d’après ce que je vois, je devrai avoir des détails bleutés . Violet ? À retoucher avec un logiciel de retouche ? Stylé LR ou PS ?


j’aimerai biens avoir votre avis sur cette première prise de M31.

 

merci à vous 😁

 

Modifié par Tonip
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Electrolyse a dit :

Alors je n'y connais rien en astrophoto, mais je la trouve vraiment belle ta M31 !

 

félicitations.

 

Electro

Pas de soucis,

 

merci sa fait plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 2h à l'APN c'est un bon début je pense mais je n'y connais plus grand chose. Je n'utilise plus mon 350D...

Niveau détails, il y en a donc tu as maîtrisé la mise au point et c'est pas facile !

Le bleuté tu en as aussi mais sur les bords. 

Ici c'est globalement trop jaune (je suis sur mon tél mais je pense qu'il n'est pas trop pourri pour les couleurs de base) la balance des blancs peut être améliorée.

Vu que tu utilises Siril, tu fais une calibration des couleurs avec astrometrie et tout va rentrer dans l'ordre ! Super simple à utiliser avec le nom de la cible et ta focale estimée.

Sam

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shibon a dit :

Salut, 2h à l'APN c'est un bon début je pense mais je n'y connais plus grand chose. Je n'utilise plus mon 350D...

Niveau détails, il y en a donc tu as maîtrisé la mise au point et c'est pas facile !

Le bleuté tu en as aussi mais sur les bords. 

Ici c'est globalement trop jaune (je suis sur mon tél mais je pense qu'il n'est pas trop pourri pour les couleurs de base) la balance des blancs peut être améliorée.

Vu que tu utilises Siril, tu fais une calibration des couleurs avec astrometrie et tout va rentrer dans l'ordre ! Super simple à utiliser avec le nom de la cible et ta focale estimée.

Sam

Merci ☺️ 

 

je pense que le rendu jaune vient du fait que j’ai peut-être un peu trop saturé à la fin avec mon appli sur tel pour une petite retouche.


je vais essayer de reprendre le pré-traitement et jauger un peu mieux pour éviter que sa tire trop sur le jaune. 
 

J’ai bien utilisé la calib part astro sur SIRIL. Mais comme dit juste au-dessus ça doit prévenir de ma retouche sur tel avec la saturation

 

PS: je vais tenter une V2 je la posterai après 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shibon a dit :

Pour moi plutôt la 3 car il y a du vert dans la 2😉

Tu as essayé un retrait sCNR vert?

Là par contre tu ma mit un doute, en toute logique je le fais mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fredo-astro71 a dit :

Elle est parfaite au vu du matos et du temps de pause .

Tu peux considérablement améliorer ton résultat, juste en posant encore et encore, et avec M31, les efforts sont récompensés après chaque nouvelle session empilée ;)

 

Merci, j’attend d’autre jours avec un ciel dégagé pour continuer. 
 

j’en doute pas une minutes elle est merveilleuse 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.