Aller au contenu

P'tit nouveau de Charente Maritime


AlexAstroFan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire et je me suis dit que ça serait bien de me présenter. Je m'appelle Alexandre, j'habite en Charente Maritime, proche Dordogne. J'ai choisi ce coin pour être en dehors du dôme de pollution de Bordeaux. Ça, ce n'était pas une mauvaise idée ^^

 

Je suis équipé d'un tout petit ETX 80 pour les toutes petites observations et les tâches solaires. Faut que je le répare d'ailleurs un jour. Je me suis procuré il y a deux ans un LX200 12'' dont la motorisation avait été modifié pour passer sur une MCMT32. C'était trop d'équipements à sortir pour une simple observation pour moi alors je me suis équipé d'une AZ-EQ6, ce qui est... très juste niveau charge avec les 21kg du tube LX200😅

 

Bref, je me met sur un site astro pour la première fois alors que je suis passionné depuis mes 11 ans. J'espère que ça va être cool. D'avance, merci pour votre accueil !!! Et enchanté de faire votre connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 09:32, AlexAstroFan a dit :

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire et je me suis dit que ça serait bien de me présenter. Je m'appelle Alexandre, j'habite en Charente Maritime, proche Dordogne. J'ai choisi ce coin pour être en dehors du dôme de pollution de Bordeaux. Ça, ce n'était pas une mauvaise idée ^^

(...)

Bref, je me met sur un site astro pour la première fois alors que je suis passionné depuis mes 11 ans. J'espère que ça va être cool. D'avance, merci pour votre accueil !!! Et enchanté de faire votre connaissance !



Bonjour Alexandre, le Charentais-Maritime,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Enchanté également de faire ta connaissance par clavier interposé !...   :D   J'espère que Webastro te permettra de retrouver d'abord puis ensuite de décupler ta passion pour les merveilleuses
choses du ciel depuis que tu avais onze ans...   :be:

Tout d'abord, je te signale que je suis plus depuis très longtemps (à cause de mes graves problèmes aux yeux) un  astronome amateur , étant devenu seulement un très modeste amateur d'astronomie...   :(

Pour savoir ce qu’il y aura d’observable dans la voûte céleste durant le mois d’août 2023 je te suggère de regarder la dernière « Lettre d’information de l’IMCCE n° 203 » qui concerne les deux mois de juillet et d'août 2023 [la prochaine paraîtra, début septembre 2023] :   https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/203 . L'IMCCE étant  “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides” qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complète de toutes les 203 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.


Avant de terminer ce message, voici ce que modestement je préfère observer, à l’œil nu, parmi les beautés de la voûte étoilée” : la merveilleuse Milki Way   :wub:   :wub:  :wub: .   Voir https://www.webastro.net/forums/topic/242338-voie-lactée-et-bandes-lumineuses/?do=findComment&comment=3075974  .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexAstroFan a dit :

j'habite en Charente Maritime, proche Dordogne. J'ai choisi ce coin pour être en dehors du dôme de pollution de Bordeaux. Ça, ce n'était pas une mauvaise idée ^^

 

 

Bonjour Alexandre!

La bienvenue sur le forum !

Quelle excellente idée de faire coïncider son logement avec un bon site potentiel d'observation!!👍  ( il me vient d'ailleurs de plus en plus des envies d'échanger ma petite maison bruxelloise contre une dans les Ardennes, à défaut d'avoir les deux!😉...)

Avec un bon ciel, un bon début d'équipement, " la flamme astro" de ses 11ans...on met le tout dans un Shaker ,et cela devrait donner un cocktail sympa!!!

Bon ciel!

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.