Aller au contenu

Question traitement HOO filtre L-extreme


tigerlittle2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis lancé avec un filtre L-extreme afin de traiter des nébuleuses en HOO.

Je fais avec Siril et donc une fois les brutes calibrée, je fais l'extraction Ha/OIII.

Une fois que les couches Ha et OIII sont empilées, il faut faire une transformation asinh et un étirement histo.

Sur ces tranformations et étirement, comment les faire correctement?

Fait-il faire exactement les même étirements?

Faut-il étirer plus l'un que l'autre?

J'ai assez difficile à trouver la bonne méthode avant de faire la composition RVB.

 

Merci par avance pour votre aide :)

 

Tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tu peux étirer différemment mais tu dois faire attention au fond de ciel qui devra avoir la même valeur sinon ton ciel sera bleu ou rouge par exemple.

Si tu n'as que Siril tu dois faire au mieux comme ça.

Si tu as Pix, fait le même étirement puis isole le ciel avec un masque et là tu peux tirer les signaux différemment sans toucher au FDC (par exemple par couleur, etc.) Les masques permettent de protéger.

Une vue finale des histogrammes par couleur permet de voir si ton pic est décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.