Aller au contenu

Changer la courroie sur CEM70


turboIII

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à maladresse la tête de ma CEM70 à butée sur le pied pendant un goto rapide. Oui je l'ai mal monté c'est sur. En plus je l'ai fait 2 fois😢😢.

 

Au vue de la manière donc cette autre monture est faite,

La vis sans fin,VSF, et la roue sont costaudes et je pense que c'est juste la courroie qui a pris et à fait "fusible".


 Depuis j'ai un bruit
important à une position donnée. Et quand je fais un retour en position home, la monture n'y reviens pas.

J'envisage de la démonter pour constater les problèmes.
J'ai vu sur axe de déclinaison que la courroie d'entraînement est petite et semble en
bonne état.
Mais sur l'autre axe Ascension droite impossible de dévisser le bloc qui contient le viseur polaire pour contrôler la roue dentée et changer la courroie.

Qui a des infos pour m'aider à avancer ?

 

Parce la j'ai contacté des vendeurs qui bien entendu m'ont dit surtout pas démonter et passer par SAV.

À date pas envie de dépenser 500€ pour changer une courroie à 10€.

Le pire c'est que mon vendeur fait le mort. S'il continue je le citerai sur le forum pour lui faire de la pub comme il faut 😁😁😁😁

 

Je ne suis pas un bourrin et pense être capable de gérer cette affaire. C'est juste connaître la procédure de démontage de l'ascension droite.

Voir la gueule de la courroie et en commander directement à ioptron 😜😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la prochaine fois que je refais la même C.... , je repasse par la même case avec tout les delais pas possibles... Vu que je suis en vadrouille la moitié du temps, je refais de l'astronomie dans 6 mois.

C'est pas la meilleure option pour moi.

 

De toute façon je vais devoir contacter ioptron pour avancer.

Il y a 3 heures, lordzurp a dit :

tu vois des vis ? tu les démontes, et voila !

Ça j'ai fait pour l'axe de déclinaison sans problème. C'est sur l'autre axe que c'est plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.