Aller au contenu

Comportement de l Apn Pentax K5


Bruce75

Messages recommandés

Bonjour

le Pentax K5 créé des limitations parametriques de pose 

si vous télécommandez le temps de pose, on est limité à une sensibilité de 1600 asa

si l Apn definit le temps de pose, pas de limitation sur la sensibilité mais limitation du temps de pose à 30 s

Quelqu un sait-il comment outrepasser ces limitations ( déblocage de l appareil )

mon objectif serait de faire des temps de pose supérieurs à 30 s sans être limité à 1600 asa

En effet, sur le Pentax,le bruit de lecture chute brutalement apres 1600 asa

merci à vous Bruce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu pas mal de Pentax, et j'ai toujours un K5 IIs, je ne vois pas du tout à quoi vous faîtes allusion.

En effet, le boîtier est limité à 30s dans tous les modes, sauf en mode Bulb, où justement c'est la télécommande qui gère le temps d'exposition.

Mais je n'ai jamais été limité à 1600 iso quelque soit le mode... Peut-être un réglage dans certains modes qui empêche de dépasser les 1600 iso ?

A voir dans les paramètres du boîtier.

Je regarderais ce soir sur mon K5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci beaucoup pour m avoir repondu 😁

je confirme bien que l on est limité à 1600 asa en mode B.

je viens de regarder de nouveau la notice et c est bien ce que j ai vécu sur le terrain.☹️

N hesites pas à me donner ton expérience sur le pentax k5 d une façon générale.

 

mon idée est d investir petit à petit en progressant au mieux avec ce que j ai.

par exemple dois je acheter une camera pour remplacer le pentax ou acheter un pied digne de ce nom (actuellement eq3-2 avec moteur de compensation de la rotation terrestre)

le telescope est 150  1200 ( j aurais choisis quelque  chose de plus rapide mais il m a été offert 🙂)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, de toute façon dès que je vois Pentax, je jette un oeil !😉

Je suis rentré trop tard hier pour vérifier sur mon k5, désolé.

Donc, tu confirmes que cela est mentionné sur la notice, bride à 1600 iso en mode Bulb ?

Il y a 20 heures, Bruce75 a dit :

N hesites pas à me donner ton expérience sur le pentax k5 d une façon générale

Oh bah c'est pas difficile, amha, c'est un excellent boîtier ! Robuste, plage dynamique élevée, pas trop exigeant sur les optiques... Je l'ai toujours aimé.

Pour une utilisation astro, malheureusement il a les défaut inhérents à tout ce qui n'est pas Canon, Nikon ou, dans une autre mesure Sony. Pas de compatibilité informatique (Asiair, N.I.N.A.), peu de filtres Clip disponibles, défiltrage...

Je suis également néophyte, mais j'aurais bien aimé continuer avec Pentax... J'ai préféré changer pour un Canon 600D défiltré.

Il y a 20 heures, Bruce75 a dit :

mon idée est d investir petit à petit en progressant au mieux avec ce que j ai

Très bonne idée, tu as déjà tout ce qu'il faut, je pense, pour t'amuser !

 

Il y a 20 heures, Bruce75 a dit :

par exemple dois je acheter une camera pour remplacer le pentax ou acheter un pied digne de ce nom (actuellement eq3-2 avec moteur de compensation de la rotation terrestre)

Tu y viendras peut-être, ça dépend de ce que tu veux faire. Au début, j'ai beaucoup regardé les photos des autres astrams, et beaucoup font des clichés formidables avec du matériel équivalent au tien.

J'ai eu une Eq3-2, pour un APN, je trouvais ça très bien. Je suis sûr qu'une petite lunette ça passe aussi.

Pour la caméra, c'est la tentation de tout astrophotographe à un moment donné, je pense. J'ai sauté le pas et je ne regrette pas, mais ça douille quand même...

Il y a 21 heures, Bruce75 a dit :

le telescope est 150  1200

Il est lourd ? L'Eq3-2 va peut-être galérer un peu, non ?

Je relis ce que j'écris, et je voudrais pas donner une fausse impression : je débute aussi, et je galère pas mal. La moitié du temps, je ne comprends pas tout ce que je fait !😂

Attends peut-être d'autres conseils d'astrams plus chevronnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour toutes tes remarques

c est bien de partager !

c est sur que l eq3-2 est tres limite quand j utilise le « lourd «  pentax. Ça manque de rigidité 

je suis obligé de lever le miroir avant la prise de vue pour éviter les bougés. Ça double le temps total de prise de vues

bonne soirée

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.