Aller au contenu

Betedebud

Membre
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Betedebud

  1. Merci, je l'ai lue. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait penser à ce manque de signal des brutes. J'ai donc vérifié la valeur médiane depuis les statistiques de Siril, et de mémoire je suis à 2796 pour les darks et 2800 pour les brutes en 60s de pose. Je viens de vérifier, c'est bien ça. Les valeurs sont (très) proches, donc ma théorie serait la bonne ? @lock042 Au passage, merci pour la suggestion de la trompe d'éléphant pour samedi soir ! 😉
  2. Merci de ta réponse. Je me suis peut-être (sûrement) mal exprimé, je soustrais toujours des darks de la même durée. Brutes de 60s avec L-Extrem moins darks de 60s (même gain et même température également bien sûr), cela ne fonctionne pas. Du coup hier soir, shoot sur la même cible, même setup avec filtre L-Extrem, mais en 120s. Ce matin, aucun problème pour retirer les darks de 120s. Donc je pense qu'il faut un temps de pose minimum avec un filtre restrictif pour que les brutes aient suffisamment de signal afin que Siril puisse faire la soustraction des darks ? Ce serait l'explication ? Bon, le principal c'est que j'arrive de nouveau à soustraire mes darks !
  3. En continuant mes investigations et tests, j'ai peut-être une piste, liée au seul changement sur mon set-up récemment, à savoir que je shoote depuis peu avec un filtre L-extrem. J'ai repris des images de NGC 6992 de la semaine dernière avec ce filtre et avec des poses de 120s, la soustraction du master dark fonctionne nickel. Mais ce week-end, j'ai shooté la même cible (en fait tous mes shoots du week-end) avec une durée de 60s. Est-ce possible que ce soit un temps de pose trop court avec le filtre qui empêche la soustraction des darks ? Les brutes étant tellement sombres que Siril à du mal à soustraire le dark ? Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne maîtrise guère Siril...
  4. Bonsoir tout le monde ! Je viens demander de l'aide sur Siril. Je vais essayer de faire clair ! Je suis revenu d'un week-end astro, et j'essaye de traiter mes images. Sauf qu'au moment de la calibration, impossible de calibrer avec mes darks. Dans la console, Siril m'indique ceci : Après la soustraction du dark, l'image contient de nombreux pixels négatifs (24%), les image de calibration sont probablement incorrects. Le truc, c'est que j'ai une caméra refroidie et donc bibliothèque de darks, et que j'utilise les mêmes darks depuis le début de l'été, aucun problème. Mais là, rien à faire. Du coup, j'ai refait des darks (même gain, même température, même durée que les brutes de ce week-end) et idem, à chaque fois le même message d'erreur. Je sèche complètement. J'ai empilé mes brutes sans calibration, ça fait une photo de bonne qualité, mais je préférerais quand même pouvoir retirer mon master dark, et surtout comprendre pourquoi là, le processus que j'ai réalisé des dizaines de fois ne fonctionne pas ! Franchement, de l'aide serait bienvenue, je désespère... Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.