Aller au contenu

NINA, DIY meridian flip, forcage de la calibration qui ne ce fait pas


Nicoastro83

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai l'extension DIY meridian flip dans NINA qui fonctionne bien jusqu'au moment ou il doit refaire une calibration après le retournement.

Avant aucun problème, il s'en occupé, mais d'un coup sans toucher à quoi que ce soit, il relance le guidage sans me refaire une calibration alors que c'est coché, résultat mon guidage par en coui***......

Le sud étant visuellement bouché, pas trop le choix de lancer une calibration.

Un paramètre spécifique qui aurait changé d'après vous?

Merci d'avance et bon ciel

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Nicoastro83 said:

Bonjour à tous.

J'ai l'extension DIY meridian flip dans NINA qui fonctionne bien jusqu'au moment ou il doit refaire une calibration après le retournement.

Avant aucun problème, il s'en occupé, mais d'un coup sans toucher à quoi que ce soit, il relance le guidage sans me refaire une calibration alors que c'est coché, résultat mon guidage par en coui***......

Le sud étant visuellement bouché, pas trop le choix de lancer une calibration.

Un paramètre spécifique qui aurait changé d'après vous?

Merci d'avance et bon ciel

Nico

 

Salut,

 

Pourquoi refais-tu une calibration, tu guides en ST4, pas en pulse/ASCOM ?

De mon point de vue...pas nécessaire...

 

PAr ailleurs, la calibration, tout court, ça fait des semaines que je ne l'ai pas refaite...avec un guidage toujours à peu près identique.

Si tu ne bouges pas ton bloc "lunette guide + caméra" (y comrpis rotation, pour ça un bon "gaffer" rend le truc bien figé)...pas besoin de recalibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

 

Salut,

 

Pourquoi refais-tu une calibration, tu guides en ST4, pas en pulse/ASCOM ?

De mon point de vue...pas nécessaire...

 

PAr ailleurs, la calibration, tout court, ça fait des semaines que je ne l'ai pas refaite...avec un guidage toujours à peu près identique.

Si tu ne bouges pas ton bloc "lunette guide + caméra" (y comrpis rotation, pour ça un bon "gaffer" rend le truc bien figé)...pas besoin de recalibrer.

Salut,

Je guide en ASCOM, mais comme écrit je ne peux faire ma calibration de base plein sud, et après le retournement, si je ne refais pas une calibration, le guidage n'est plus bon au bout de 2 minutes, je ne suis pas le seul dans ce cas malheureusement

Modifié par Nicoastro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.