Tomastro Posté 3 octobre 2023 Posté 3 octobre 2023 (modifié) Image de Saturne obtenue le 1er Octobre 2023 sous un seeing exceptionnel par chez moi. J'ai tenté de faire un composition couleur + noir et blanc mais je n'ai pu faire que la couche rouge (610 nm) car je me suis fait avoir comme un bleu... J'ai dépassé le temps pour éviter les aberrations... (81 minutes pour la dérotation...) du coup, avec que deux couches j'ai 58 minutes, ce qui est déjà trop RC 254 mm sur EQ6 + ADC + Barlow 3x + Asi290MC et MM. Couches couleur + n&b 610 nm. Couche couleur + rouge 610 Couche couleur Couche r' SLOAN Couche rouge 610 nm Modifié 4 octobre 2023 par Tomastro 7 5 Citer
sebseacteam Posté 3 octobre 2023 Posté 3 octobre 2023 C'est du tout bon. Pour dire un truc, rebond visibles pour les images mono. Citer
Tomastro Posté 4 octobre 2023 Auteur Posté 4 octobre 2023 En effet, j'ai vu, je pense que j'ai la main lourde encore sur les ondelettes Citer
sebseacteam Posté 4 octobre 2023 Posté 4 octobre 2023 il y a 7 minutes, Tomastro a dit : En effet, j'ai vu, je pense que j'ai la main lourde encore sur les ondelettes Pense pas que ce soit les ondelettes. En jouant sur l'offset on peut le faire disparaitre: Avant Après 2 Citer
Tomastro Posté 4 octobre 2023 Auteur Posté 4 octobre 2023 Ah yes ! Merci ! Je prends le tips et je modifie ca 1 Citer
sebseacteam Posté 4 octobre 2023 Posté 4 octobre 2023 il y a 11 minutes, Tomastro a dit : Ah yes ! Merci ! Je prends le tips et je modifie ca A surveiller pendant l'ajout d'offset: ne pas effacer l'anneau C Citer
Tomastro Posté 4 octobre 2023 Auteur Posté 4 octobre 2023 En effet, il est très ténu. Faut pas avoir la main lourde sur le traitement en fait Citer
sebseacteam Posté 4 octobre 2023 Posté 4 octobre 2023 il y a 4 minutes, Tomastro a dit : En effet, il est très ténu. Faut pas avoir la main lourde sur le traitement en fait L'anneau C sera ta limite. S'il commence à disparaitre, il faut revenir un peu en arrière. 1 Citer
cezanne Posté 4 octobre 2023 Posté 4 octobre 2023 Il y a 2 heures, sebseacteam a dit : A surveiller pendant l'ajout d'offset: ne pas effacer l'anneau C Et comme ça tu as donné ton nom à une bande équatoriale, faut pas exagérer 😁 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.