Aller au contenu

Présentation


Nocx155

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nicolas et je viens de commencer l'astro. J'ai longtemps été intéressé par notamment des youtubeurs bien connu (type Astronogeek, Stardust, AstroNico et bien d'autres). C'est dernièrement à l'occasion de la nuit des étoiles 2023, qu'a la suite de discutions avec les membres passionnés de l'association Planética à Reims, que j'ai décider de franchir le pas. Pour commencer tout doucement, je me suis acheter un petit 114/450 de chez Orion d'occasion. Histoire de ne pas surinvestir pour au final être déçu et tout revendre. Je doit bien avouer que malgré cela il m'as déjà offert de jolie choses a voir. J'ai notamment pu emporter mes premier souvenir (Rien à voir avec de l'astrophoto, juste quelques photos faites au téléphones, a moitié floue et mal cadréIMG_20231008_014719.thumb.jpg.84d770e41e2680fea38e6e799cce9d3d.jpgIMG_20231008_082115.thumb.jpg.85f0103b29d6d43aeb711175ade763d9.jpg)

 

Ici je souhaite surtout me gorger de savoir et de techniques. J'ai hate de pouvoir échanger avec vous sur tout un tas de sujet plus variés les un que les autres. Sur ce,comme dirait AstroNico, OPLA les gens !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Il y a 19 heures, Nocx155 a dit :

Pour commencer tout doucement, je me suis acheter un petit 114/450 de chez Orion d'occasion. Histoire de ne pas surinvestir pour au final être déçu et tout revendre

C'est bien de ne pas trop investir au départ, et se donner le temps de voir si la passion va durer. Ça permet également de se rendre compte que ce que l'on peut voir à l'oculaire.

Et puis, si la passion dure, et que plus tard tu passes à un plus gros instrument, ça restera le "petit qu'on met vite fait en place".

;)

 

 

Il y a 19 heures, Nocx155 a dit :

J'ai notamment pu emporter mes premier souvenir (Rien à voir avec de l'astrophoto, juste quelques photos faites au téléphones, a moitié floue et mal cadré

Oui, je me suis déjà essayé à l'exercice, sur la Lune.

C'est sans prétention : comme tu le dis, c'est histoire de garder un souvenir...

:)

 

À ce sujet, il y a ce topic :

 

Il y a dans le topic des idées pour réaliser soi-même un adaptateur pour smartphone.

Tant que l'on est sur ce sujet : il existe des adaptateurs pour la digiscopie (adapter un smartphone ou un appareil photo à l'oculaire).

Pour en avoir un, je ne recommande pas : c'est pas forcément pratique à mettre en place (surtout dans le noir), et au final, après quelques utilisations, c'est l'accessoire qui ne sort pratiquement jamais. Et ça coûte quand même quelques dizaines d'euros, qui pourraient être investis dans d'autres accessoires.

Bien sûr, il s'agit d'un ressenti personnel : d'autres personnes auront un autre ressenti...

;)

 

 

Bon ciel !

:)

 

Modifié par Le Gnou
Ajout de texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la digiscopie, c'était juste à titre indicatif, nullement pour te "pousser" dans cette voie...

;)

 

 

Il y a 2 heures, Nocx155 a dit :

Je préfère de loin la sensation de voir les choses de mes propres yeux.

Pareil pour moi, et aussi dans d'autres domaines (ornithologie, par exemple).

:)

 

 

J'ai énormément de respect pour celles et ceux pratiquant la photo, et partageant leurs réalisations : merci à elles et à eux.

:)

 

 C'est juste que c'est "pas mon truc", et nullement un jugement de valeur.

(Faut dire aussi que j'ai ce don rare d'être capable de rater même des photos " inratables" 😁 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.