Aller au contenu

AM5 et ASCOM


Aïki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En attendant d'acheter une tablette, je voudrais piloter ma nouvelle AM5 à l'aide de "Carte du Ciel" sur mon vieux PC sous Win7.

 

J'ai téléchargé le driver ZWO_ASCOM sur le site ZWO. Or, lorsque je veux connecter la monture,  "Carte du Ciel" ne trouve pas de ports COM (le menu déroulant dans la fenêtre ASI Mount  ASCOM Server est vide). 

 

Vérification faite,  les ports COM n'apparaissent plus dans le gestionnaire de périphériques de Windows. J'avais eu le même problème l'an dernier avec mon EQ5. Il faut en fait créer des ports COM virtuels sur un port USB, mais je ne me souviens plus comment faire, et pas moyen de retrouver la méthode.  Si quelqu'un sait faire...

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Thierry

 

PS: le sujet n'inspirant visiblement pas grand monde, j'élargis ma question: quelqu'un sur le site a-t-il réussi à piloter une monture AM5 à partir d'un PC sous Windows 7 ?

Parce qu'en réalité, je commence à penser que l'AM5 étant un produit récent,  le driver fourni par ZWO n'est peut-être tout simplement pas compatible avec Windows 7.

Et dans ce cas, je perds mon temps et devrais plutôt le passer à sélectionner une tablette, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant. Je viens de faire un test avec mon pc W7 et CCD ciel. Ça plante... Bon je ne dois pas avoir la dernière version de CCD ciel sur ce pc  et je n'ai pas d'AM5 (pour le moment...).

Ayant des cameras QHY je n'utiliserai pas l'ASIair. 

Des idées ?

ascom_am5.JPG

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arnaud18 a dit :

Bonjour,

 

petite question l'AM5 se pilotant en wifi via un téléphone portable avec l'application ZWO pourquoi vouloir faire ça avec un PC et un câble ?

 

Arnaud

 

Parce que je suis plus à l'aise avec un clavier et un grand écran, et que je suis habitué à ma suite logicielle (Sharpcap, PHD2, Carte du ciel, Pix, etc) 

Il y a 6 heures, michelsonia a dit :

Bonjour,

Intéressant. Je viens de faire un test avec mon pc W7 et CCD ciel. Ça plante... Bon je ne dois pas avoir la dernière version de CCD ciel sur ce pc  et je n'ai pas d'AM5 (pour le moment...).

Ayant des cameras QHY je n'utiliserai pas l'ASIair. 

Des idées ?

ascom_am5.JPG

 

J'ai exactement a même erreur. J'ai posé la question à ZWO, j'attends leur réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse de ZWO (en fait ils m'avaient déjà envoyé un mail que je n'ai pas reçu, peut-être du fait des pièces jointes).

 

ZWO m'a communiqué un lien (ci-dessous) avec le driver qui va bien et une notice d'utilisation en chinois et en anglais.

 

En fait, le driver s'installe sans problème en passant par le gestionnaire de périphériques de Win7 (rubrique "Ports COM", ligne "ZWO CDC device"). Il suffit juste ensuite de noter le numéro de port COM qui apparaît dans ledit gestionnaire de périphériques et de le reporter dans le logiciel de pilotage (Carte du Ciel chez moi). Ça a marché du premier coup, la monture répond au doigt et à l’œil !

 

Le lien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.