Aller au contenu

Collimation au Cheshire résultat bof


sparrow88

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je viens d'acquérir un 200/1000 sur eq6 r pro. Le tout d'occasion. 

J'ai voulu collimater le telescope avec le Cheshire que m'a fourni le vendeur. Je mets l'oeillet au centre du reticule en reglant le secondaire et le centre de l'araignée au centre de l'oeillet en reglant le primaire. 

 

Cependant lorsque que Je retire le Cheshire, et que Je regarde dans le PO, le reflet du primaire sur le secondaire ne semble pas au centre du secondaire... 

Est-ce que cela veut dire que la collimation est mauvaise? 

Aussi le reflet de mon oeil est flou lorsque je regarde dans le po, j'imagine que c'est à cause des poussieres et poils de chat du vendeur... 

Qu'en pensez vous? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque noir est la silhouette du secondaire et elle est toujours décalée vers le primaire.

 

Vu du porte oculaire le centre apparent du secondaire, par effet de perspective, n’est pas le vrai centre géométrique de la face, ce qui conduit à décaler le secondaire (en anglais on appelle ça l’ « offset ») par rapport à l’axe optique. [sur l’image de droite ce qui se passerait sans décalage, sur l’image de gauche le placement optimal).

 

Vu du primaire l’effet de perspective est opposé mais moins important.

 

post-19446-1407382522186.png
 

Ce que tu vois est donc tout à fait normal.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.