Aller au contenu

Temps de Stephen Baxter


zetajanus

Messages recommandés

Bonjour,

Sorti deja depuis pas mal de temps (pas de jeux de mots lol) Temps est le dernier opus de Stephen Baxter.

Temps est le premier tome d'une trilogie intitulé Les univers multiples.

41F8nPEbA3L._AA240_.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Reid Malenfant a été renvoyé de la NASA. Il est aujourd'hui un homme d'affaires très fortuné mais sa passion pour la conquête spatiale ne s'est jamais tarie. Il est bien décidé à convaincre le monde de l'intérêt économique et scientifique de l'exploration de notre système. Sa rencontre avec Cornelius Taine, mathématicien génial, sera décisive. Selon Taine, l'humanité devrait s'éteindre précisément dans deux cents ans. Mais un espoir subsiste : un message a été capté sur un astéroïde proche. Il n'en faut pas plus à Reid pour monter une expédition. Commence une extraordinaire aventure humaine et scientifique dont les conséquences sur Terre sont immédiates, et pour le moins mystérieuses.

 

 

Les livres de Stephen Baxter sont toujours un peu déroutant je dirais. Bon le plus déroutant est Titan ca personne diras le contraire :p

Mais dans chacun des livres de Stephen Baxter on retrouve toujours cette ambiance de fin du monde. Je vais pas en dire plus !

Mais si les autres lectures de cet auteur vous en plus l'histoire vous plairas et ceux qui connaissent pas bin essayer ca ne nuit pas a la santé !

 

Pour ceux qui veuillent partager leurs impressions...faites donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

Apparemment personne est intéressé par ce livre mais sacher que le tome 2 est sortie y a peu de temps

 

Cet opus est nomé Espace

51hmkbrQW7L._AA240_.jpg

Présentation de l'éditeur

Grâce aux recherches de l'ancien astronaute Reid Malenfant, certains pays ont poursuivi leur projet d'expansion dans la galaxie, à partir d'une base lunaire. Nemoto, une scientifique japonaise, vient de découvrir une activité extraterrestre non loin de la Terre. Les " Gaijin ", comme elle les a baptisés, sont des machines auto-réplicantes. Grâce à ces créatures énigmatiques, un petit groupe d'humains va découvrir le voyage dans le temps et l'espace à l'aide de portails temporels disposés à travers le système solaire. Mais pourquoi ces extraterrestres sont-ils si soudainement apparus? Y aurait-il d'autres civilisations ? Ce premier contact est-il une menace? Ou une clé pour l'avenir de l'humanité ? Reid Malenfant reprend du scaphandre après ses aventures dans Temps, et remonte aux origines de notre univers.

 

 

Perso je l'ai pas encore lu, en fait je l'ai meme pas acheté...j'attend les fetes :p

 

Je peux donc pas faire de critique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.